AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Beleriand-Est


    0 Sujets - 0 Messages
    La colline de Himring se trouvait entre l'Ered Gorgoroth et l'Ered Luin. Le Celon et le Petit Gelion y prenaient leur source. Après le retour des Noldor, Maedhros, fils aîné de Fëanor, y bâtit une puissante forteresse qui résista lors de la Dagor Bragollach.

    0 Sujets - 0 Messages
    La plaine de Thargelion s'étendait dans le Beleriand de l'est, entre le Gelion à l'ouest, l'Ascar au sud, les Ered Luin à l'est et le Mont Rerir au nord. Après le retour des Noldor en Beleriand, cette région fut soumise à l'autorité de Caranthir, quatrième Fils de Fëanor, qui installa sa demeure sur les rives du Lac Helevorn, au nord de Thargelion. Après la Dagor Bragollach, Caranthir réussi à garder son royaume avec ses frères.

    0 Sujets - 0 Messages
    L'Estolad était une région du Beleriand de l'est, située au sud du Celon et de Nan Elmoth. Après le retour des Noldor en Terre du Milieu, cette région fut inféodée à Amrod et Amras, les fils jumeaux de Fëanor. Peu après leur entrée en Beleriand, les peuples de Bëor et de Marach s'y installèrent pendant quelques années, jusqu'à ce que les premiers puissent aller en Ladros et les seconds en Dor-lómin. Cependant, ils n'y allèrent pas tous, beaucoup de Bëoriens restèrent en Estolad.

    0 Sujets - 0 Messages
    Cette colline isolée se trouvait dans la plaine qui s'étendait entre Ramdal et le Gelion. C'est là que Denethor, fils de Lenwë, venu au secours de Thingol assailli par les armées de Morgoth, fut tué par des Orques qui encerclèrent ses troupes de Laiquendi. Des années plus tard, même après les grandes défaites dans le Nord, Amon Ereb resta un bastion de défense de l'Ossiriand et du Sud et aujourd'hui l'un des fils de feanor en à pris le contrôle.

    0 Sujets - 0 Messages
    Formées après la chute des Lampes des Valar, les Montagnes Bleues étaient une grande chaîne de montagnes qui séparait l'Eriador du Beleriand, puis, après la submersion de celui-ci, le Lindon de l'Eriador. Les cités naines de Nogrod et Belegost y étaient sises, plus précisément sous le Mont Dolmed, mais les Montagnes entières avaient dû être explorées par les Nains.

    0 Sujets - 0 Messages
    L'Ossiriand, le Pays des Sept Rivières, désignait la région qui comprenait l'extrémité orientale du Beleriand, bordée à l'ouest par le Gelion, au nord par le Thargelion, à l'est par l'Ered Luin, les Montagnes Bleues. Cette région tirait son nom des sept rivières qui la traversait. La principale, le Gelion, prenait sa source au sud de la Marche de Maedhros, au nord-est du Beleriand et coulait plein sud pour se jeter au loin dans Belegaer, la Grande Mer. Les six autres rivières étaient des affluents du Gelion. Elles coulaient toutes d'une vallée différente de l'Ered Luin. Du nord au sud, il y avait l'Ascar, qui prenait sa source près de Nogrod, une des deux cités naines de l'Ered Luin, et qui se jetait dans le Gelion au carrefour Athrad capitale provisoire des orientaux, le Gué de Pierre, où la Route Naine traversait le Gelion. Venaient ensuite le Thalos, le Legolin, le Brilthor, et le Duilwen. En dernier venait l'Adurant, le Double Cours. Ce pays verdoyant et boisé était le lieu de séjour des Laiquendi, les Elfes Verts, ceux des Nandor qui passèrent l'Hithaeglir et l'Ered Luin pour venir s'installer en Beleriand.
    Le seigneur des silmarils, le forum appartient à l'intégralité de son staff. Design réalisé par Boxi et codage par epsilon. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, de faire partie de cette aventure que Tolkien a inventé. Nous vous aimons très fort ! Le staff.