AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Beleriand-Ouest


    0 Sujets - 0 Messages
    Hithlum se situe au nord-ouest du Beleriand proprement dit, délimité à l'ouest par l'Ered Lómin, à l'est par l'Ered Wethrin. Habité par quelques Sindar tant que les Noldor vécurent en Aman, il fut le premier territoire de la Terre du Milieu qu'abordèrent Fëanor et ses armées, par l'estuaire du Drengist. Il fut le théâtre de la première bataille menée par les Elfes exilés contre les Orques de Morgoth : Dagor-nuin-Giliath, la Bataille sous les Étoiles. Par la suite, Hithlum accueillit les camps des Fils de Fëanor, avant que Fingolfin et son fils Fingon n'en prennent possession et y installent leurs royaumes et leurs sujets, principalement sur les rives du lac Mithrim, au sud-est d'Hithlum. Bien que proche des terres de Morgoth, et dans l'ombre du Thangorodrim, Hithlum fut le pays des Elfes les plus courageux et les plus redoutés des Orques, menés par Fingolfin, le plus vaillant de tous les seigneurs des Noldor, qui bâtit sa capitale sur les versants orientaux de l'Ered Wethrin, aux sources du Sirion, et on l'appela Barad Eithel.

    0 Sujets - 0 Messages
    Le Beleriand de l'Ouest était principalement composé de plaines désertes, marquées périodiquement par des reliefs peu élevés : les Collines d’Eglamar, les collines — sans nom — où le Brithon et le Nenning prenaient leur source, les collines de Taur-en-Faroth prolongées par Andram, qui coupait le Sirion. Cette région comprenait également plusieurs zones boisées de taille importante : les Bois de Núath, au pied des Ered Wethrin, la forêt de Brethil, les bois de bouleaux de Nimbrethil, en Arvernien, et enfin une partie de Nan-tathren. Ces régions, soumises tout d'abord à l'autorité — purement nominale, étant donné la faible population de ces plaines — de Thingol, furent, après le retour des Noldor, incluses dans le royaume de Nargothrond, fondé en 102 1A, excepté les Havres des Falas et la forêt de Brethil, restée sous la suzeraineté de Thingol, cette dernière jusqu'à ce qu'il la cède au Peuple de Haleth.

    0 Sujets - 0 Messages
    Parmi les Teleri, certains avaient décidé de rester en Terre du Milieu sous l'influence d'Ossë. On les appela les Falathrim, et, menés par leur chef Círdan, ils bâtirent deux havres : Brithombar, à l'embouchure du Brithon, et Eglarest, à l'embouchure du Nenning. Lorsque Morgoth lança sa première attaque sur le Beleriand, des Orques s'attaquèrent aux deux ports, et ils furent en grande partie détruits avant que les Orques ne soient repoussés. Par la suite, en l'an 65 du Premier Âge, des Noldor bâtirent les fortifications de Brithombar et Eglarest.

    0 Sujets - 0 Messages
    Fondé par Elu Thingol et la Maia Melian lorsqu'ils quittèrent Nan Elmoth, le royaume de Doriath était entièrement forestier: il était en effet composé des forêts de Neldoreth et de Region, séparées par l'Esgalduin, ainsi que de la forêt de Nivrim, sur la rive occidentale du Sirion, et des bois d'Arthórien, au confluent de l'Aros et du Celon. Toutes ces terres étaient encloses dans une protection magique tissée par Melian, appelée Ceinture de Melian. La capitale de ce royaume était la cité souterraine de Menegroth, les Mille Cavernes, creusée par les Nains de Nogrod et de Belegost, avec lesquels le royaume de Doriath eut longtemps des relations amicales. En ce royaume, les Sindar, pourtant des Moriquendi, furent près d'approcher la beauté et la gloire des Tareldar d'Aman. Après le retour des Noldor, Doriath conserva une neutralité farouche, se fermant à tous les Edain et les Noldor, excepté les enfants de Finarfin, qui étaient parents de Thingol par leur mère Eärwen: ainsi Galadriel vécut-elle à Menegroth jusqu'à la chute du Doriath. Thingol refusa d'envoyer des troupes aux attaques des Noldor sur Angband.

    0 Sujets - 0 Messages
    La forêt de Brethil était située à l'ouest de Doriath, dans l'angle formé par le Teiglin et le Sirion. Son nom laisse entendre qu'elle était principalement composée de bouleaux. Elu Thingol la considérait comme faisant partie de son royaume, bien qu'elle ne fût pas enclose dans l'Ceinture de Melian, mais il la céda aux hommes du Peuple de Haleth sur la prière de Finrod, à la condition qu'ils gardent les Gués du Teiglin et empêchent à tout prix les Orques d'entrer dans la forêt. Les Haladin y établirent alors leur capitale sur une éminence au cœur de la forêt, nommée Ephel Brandir, et devinrent des maîtres dans l'art de combattre dans les bois.

    0 Sujets - 0 Messages
    La vallée cachée de Tumladen se situait au cœur des sommets des Echoriath, « les Montagnes Encerclantes ». En son centre s’élevait la colline d'Amon Gwareth sur laquelle le roi Turgon bâtit la cité de Gondolin après qu'Ulmo lui eut indiqué l'emplacement de cette vallée.

    0 Sujets - 0 Messages
    Tol Sirion était une île sur le cours supérieur du Sirion où se dressait la tour de Minas Tirith bâtie par Finrod. Sauron s'en empara en 458 1A et l'île reçut le nom de Tol-in-Gaurhoth, l'Île des Loups-Garous. Il s'y installa et peupla l'île de ses créatures, et Morgoth gagna ainsi le contrôle de la vallée du Sirion.

    0 Sujets - 0 Messages
    Le Dorthonion était une région constituée d'un plateau et située au nord de Doriath. En partie couverte par des forêts de pins, la région était peu fertile, et donc peu peuplée. Après le retour des Noldor, les frères Angrod et Aegnor s'établirent dans le nord de cette région, et le Peuple de Bëor s'installa dans le nord-est du Dorthonion, dans la région appelée Ladros. La région souffrit grandement lors de la bataille de Dagor Bragollach, qui vit la mort d'Angrod et Aegnor, ainsi que de la majeure partie du Peuple de Bëor. Les survivants, menés par Emeldir, se réfugièrent en Estolad. Après cela, le Dorthonion fut occupé par les Orques et rebaptisé Taur-nu-Fuin, « Forêt sous les Ténèbres ».
    Le seigneur des silmarils, le forum appartient à l'intégralité de son staff. Design réalisé par Boxi et codage par epsilon. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, de faire partie de cette aventure que Tolkien a inventé. Nous vous aimons très fort ! Le staff.