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    Le créateur d'Arda
    Eru Ilúvatar
    Eru Ilúvatar
    Messages : 33
    Points d'Argent : 69
    Date d'inscription : 12/08/2020
    Age : 32
    Royaume : Ma loyauté va à mes enfants et ma création
    zone libre : test test test
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    Les nains (khazâd)
    « Alors Aulë s'empara d'un grand marteau pour écraser les Nains et ses larmes coulaient. Mais Ilúvatar eut pitié d'Aulë et de son désir, à cause de son humilité. Les Nains pris de peur se courbaient sous le marteau et ils baissaient la tête et imploraient pitié. »


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    Histoire générale



    Les Nains étaient un peuple endurant, obstiné et plus résistant que tout autre peuple de la Terre du Milieu. Ils vivaient généralement aux alentours de 250 ans et leurs caractéristiques principales étaient leur barbe, présente tant chez les hommes que chez les femmes, et leur petite taille. Leur nombre n'augmentait guère, du fait de la faible proportion de femmes parmi eux et des nombreuses guerres qu'ils durent livrer. Leur talent de forgerons et de bâtisseurs était reconnu à juste titre par tous les autres Peuples Libres, et malgré leur caractère rancunier, ils n'oubliaient jamais une dette.

    Leur origine est foncièrement différente de celle des Elfes et des Hommes : Aulë, l'un des Valar, était si impatient de contempler les Enfants d’Ilúvatar qu'il ne put attendre le moment imparti à leur éveil. Secrètement, sous une montagne de Terre du Milieu, il donna naissance aux sept Pères des Nains, commençant à leur enseigner une langue qu'il avait créée pour eux : le khuzdul. Ilúvatar découvrit le dessein d'Aulë et accepta les Nains, bien qu'il ne les éveillât qu'après les Elfes.

    Aulë inhuma donc les sept Pères en quatre lieux fort éloignés dont seuls deux nous sont connus : le Mont Dolmed, dans les Montagnes Bleues, qui vit s'éveiller les Pères des Barbes-de-feu et des Torses-larges et le Mont Gundabad, au nord des Montagnes de Brume, sous lequel s'éveilla Durin, Père des Longues-barbes. Dans l'est de la Terre du Milieu s'éveillèrent les Pères des Poignes-de-fer et des Barbes-raides, ainsi que ceux des Cheveux-noirs et des Pieds-de-pierre.

    Au Premier Âge, les seules cités naines connues des Elfes du Beleriand étaient celles des Montagnes Bleues : Tumunzahar et Gabilgathol, plus connues sous leurs noms sindarins de Nogrod et Belegost. Entre elles et les Sindar de Doriath s'établirent des relations fructueuses, les Nains creusant pour le roi Thingol les cavernes de Menegroth et le fournissant en armes. Peu d'Elfes réussirent cependant à gagner l'estime des Nains ; Eöl fut l'un de ceux-là.


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    Les différents groupes nains

    « On raconte qu’au commencement les Nains furent créés par Aulë pendant la nuit des Terres du Milieu. […] De crainte que les autres Valar ne blâmassent son œuvre, il travailla en secret et c’est dans une caverne sous les montagnes de Terre du Milieu qu’il donna vie aux Sept Pères des Nains. »

    Les sept maisons des Nains sont :

      les Longues-barbes, dont le père, Durin, s'éveille au mont Gundabad, au nord des Monts Brumeux Non-Jouable pour le moment
      les Barbes-de-feu, et les Torses-larges, dont les pères s'éveillent vraisemblablement aux alentours du mont Dolmed, dans les Montagnes Bleues  Jouable
      les Poings-de-fer et les Barbes-raides, dont les pères s'éveillent dans un lieu inconnu de l'est de la Terre du Milieu  Non-jouable pour le moment
      les Boucles-noires et les Pieds-de-pierre, dont les pères s'éveillent dans un lieu inconnu de l'est de la Terre du Milieu. Non-Jouable pour le moment


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    Physique et coutume

    Les Nains sont des créatures humanoïdes de petite taille, vraisemblablement entre quatre et cinq pieds de haut (entre 1 mètre 20 et 1 mètre 50). Ils sont robustes, font d'excellents combattants et sont dotés d'une grande résistance à la faim et à la douleur. Leur espérance de vie moyenne est de deux cent cinquante ans. Un aspect important de leur physique est leur barbe, qu'ils ne rasent jamais et qui est portée par les hommes comme par les femmes.

    Les Nains sont un peuple fier, renfermé et secret, mais il leur arrive d'enseigner leur savoir à d'autres peuples avec lesquels ils entretiennent de bonnes relations, le plus souvent commerciales. C'est le cas des Elfes Gris de Beleriand au Premier Âge ou des Hommes du Rhovanion au Second Âge. Puisqu'ils vivent essentiellement sous terre, les Nains sont peu férus d'agriculture et d'élevage, préférant commercer avec les autres races pour obtenir ces biens. Ils sont dits être des amis loyaux, mais des adversaires rancuniers et tenaces, qui n'oublient jamais ni une insulte, ni une bonne action. Leur avarice est également réputée et forme l'un de leurs points faibles, par lequel ils sont corruptibles, comme le montre l'exemple des Anneaux de Pouvoir.

    Les Nains minent et travaillent les métaux précieux et la pierre présents dans les montagnes de la Terre du Milieu avec un talent consommé, issu de leur concepteur, Aulë : au début du Quatrième Âge, ce sont eux qui reforgent les portes de Minas Tirith. Gandalf décrit l'or et les pierres précieuses comme les jouets des Nains et le fer comme leur serviteur — nul, pas même les Ñoldor, ne les surpasse dans la trempe de l'acier —, le métal qu'ils prisent entre tous étant le rarissime mithril, qui n'est exploité qu'à Khazad-dûm. Les Nains sont également de grands forgerons, créateurs de nombre d'armes renommées, comme Narsil, l'épée d'Elendil, qui est forgée par Telchar de Nogrod, ou Angrist, le poignard que Beren prend à Curufin et utilise pour extraire un Silmaril de la couronne de Morgoth.

    Les Nains sont réputés pour leur prédilection pour la hache, mais ils emploient également des épées et des arcs.


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    Les Naines

    Les femmes naines ont rarement été vues par les autres races, car elles quittent rarement les villes naines et ressemblent tellement à leurs époux, barbe comprise, que les distinguer se révèle impossible. La seule naine connue est Dís, la sœur de Thorin II Écu-de-Chêne, réputée pour la vaillance de ses fils Fíli et Kíli, morts durant la bataille des Cinq Armées en défendant leur oncle. Certains Hommes croient donc que les Nains naissent de la pierre, et qu'à leur mort, ils retournent à la pierre, ce qui est faux.

    Les naines ne constituent qu'un tiers de la population totale, et à peine un tiers des nains mâles contracte un mariage, qui est indissoluble. Les autres, soit qu'ils désirent une naine déjà mariée ou qu'ils aiment trop leur travail pour songer à se marier, restent célibataires. La croissance de la population naine est donc très lente, et pour peu qu'une catastrophe s'abatte sur elle, sa survie est en péril — il y a fort à parier que la bataille d'Azanulbizar, bien qu'elle ait été une victoire naine, causa une catastrophe démographique.


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    Données Wargame

    I. La Population

    Chaque Royaume à une population définit en début de partie par le staff, la population évoluera avec le temps suivant les actions du souverain. L'évolution sera calculer tous les mois en voyant si des évènements quelconque ont affecter votre population.

    Population par Royaume Nains:

    ► Royaume de Nogrod =  50.000 nains
    ► Royaume de Belegost = 50.000 nains

    ATTENTION : l’armée de base par Royaume n’est pas comprise dans la population. Il s’agit donc ici uniquement des civils recrutable !


    II. Armée

    Voici la liste des armées de base nain, en quelque sorte c'est votre armée que vous possède actuellement.

    ► Royaume de Nogrod =  20.000 nains
    ► Royaume de Belegost = 15.000 nains

    III. Forces et faiblesses des unités

    Toute les unités ne se sont pas égale, voici la liste des forces et faiblesses de chaque unités naines.

    ► Guerrier nain: Point fort: Les nains sont très bien équiper grâce à leurs forgeront qui sont les meilleurs de tous Arda, en plus de cela ils s'entraîne assez régulièrement pour tenir tête à un ennemi en bataille rangés. Mais surtout leurs véritables points forts est leurs cohésions sur le champs de bataille et leurs loyautés à leur roi qui le suivrait jusqu'à la mort sans une once d'hésitation. Ils excelle par contre sur des terrains accidenté ou colline, ce sont leur terrain de prédilection. Point faible: Tout comme les elfes Noldor, ils n'apprécient guère les batailles en terrain couvert comme les forêts.

    Classement:
    ► Les guerriers nains sont équivalent contre d'autres nains.
    ► Elfes Noldor contre nains, c'est généralement équivalent bien que parfois il peut y avoir un légère avantage aux elfes noldor.
    ► Elfes Sindar contre nains, avantage aux nains dans les batailles rangés, désavantage aux nains en forêt par exemple.
    ► Elfes Falas contre nains, avantage aux nains dans les batailles rangés.
    ► Elfes d'Ossiriand contre nains, avantage aux nains dans les batailles rangés, désavantage aux nains en forêt par exemple.

    NOTE: Petit rappel, ce n'est pas parce que votre unité est moins forte qu'une autre que la bataille est forcément jouée d'avance ! Au contraire, plusieurs choses doivent rentrer en compte dans une bataille, la stratégie, votre environnement est bien d'autres facteurs. Par exemple, une armée de nains peut bien perdre en bataille rangée si elle est deux fois moins nombreuse que son ennemi, donc retenez bien que même si votre unité combat dans son domaine de prédilection ça ne veut pas dire automatiquement qu’elle ne perdra jamais !

    IV. Données économiques

    ► Royaume de Nogrod =  Le royaume de Nogrod est réputé pour avoir le meilleur forgeront de tous Arda dans sa cité souterraine, naturellement la cité possède de nombreux forgeront de talent qui lui procure outils, joailleries, armes et tout ce qu'ils peuvent créer à partir des matières premières que la montagne leur donne. La spécificité de Nogrod c'est d'avoir un réseau de commerçant un peu plus conséquent que son voisin de Belegost, non pas parce qu’il est plus productif que lui, non c'est seulement parce que le roi de Nogrod n'a pas de principe, tant que vous payez il vous vendra des marchandises, aux royaumes elfiques comme à des mercenaires, l'argent n'a pas d'odeur dit-on. Le point faible comme son voisin c'est que la cité ne possède pas le savoir ni les terres pour produire sa nourriture, ils sont donc dépendant des royaumes elfiques et humains pour l'alimentation de leur peuple.

    ► Royaume de Belegost = Le royaume de Belegost est sans aucun doute le plus ouvert des deux cités naines, donc plus enclin à commercer avec les efles sans arrière-pensée, enfin pour le roi tout du moins. Comme Nogrod, Belegost possède des forgeront de talent qui lui procure tous ce qu'il ont besoin en termes d'outillage et tout ce qu'ils peuvent fabriqué à partir du fer ou aux matériaux que la montagne leurs offres. La spécificité de Belegost c'est que grâce aux bonnes relations entre le roi et les peuples elfiques, la cité peut aisément se procuré tous ce qu'elle ne peut pas produire. Comme leur voisin de Nogrod, ils ne produisent pas de nourriture à cause du terrain montagneux et du savoir-faire qu'ils ne connaissent pas, ce qui fait qu'ils sont dépendant des exportations de nourriture de leurs partenaires commerciaux.

    NOTE: Voici les spécificités des royaumes nains, mais sachez que rien n'est fixe, vous pouvez tout à fait entreprendre des projets en envoyant un formulaire à un membres du staff pour investir dans votre économie. Bien entendu, je rappelle les bases réaliste, ils faudra beaucoup d'argent, de temps et surtout d'aide extérieur pour un projet économique. L'économie est un domaine parfois long et couteux mais qui vaut la peine d'entreprendre sur le long terme. Je rappelle aussi que différents éléments entre en compte quand on veut développer une activité, la géographie, ce que vous pouvait produire localement et ce que vous devez importer mais le staff restera tout de même tolérant tant que c'est réaliste, après tout nous ne sommes pas sur un forum économique. Nous précisons aussi que bien entendu nous n’acceptons pas les évolutions irl de type renaissance ou époque moderne comme les canons ou autres, l'univers de Tolkien s'inspire directement du Moyen-Age et donc nous utiliseront seulement des technologies de production de cette époque.



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    Le seigneur des silmarils, le forum appartient à l'intégralité de son staff. Design réalisé par Boxi et codage par epsilon. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, de faire partie de cette aventure que Tolkien a inventé. Nous vous aimons très fort ! Le staff.