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    Le créateur d'Arda
    Eru Ilúvatar
    Eru Ilúvatar
    Messages : 33
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    Date d'inscription : 12/08/2020
    Age : 32
    Royaume : Ma loyauté va à mes enfants et ma création
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    citeréditersupprimer

    Les hommes (edain)
    « Au premier lever du Soleil, les Derniers Enfants d'Ilúvatar s'éveillèrent au pays d'Hildórien, à l'est de la Terre du Milieu, et comme le Soleil s'était levé à l'ouest leurs yeux s'ouvrirent à sa vue et leurs pas, pour la plupart, se dirigèrent vers lui quand ils se mirent à errer sur la Terre. »


    Les hommes, les deuxièmes enfants d’Ilúvatar ShamefulSilverBullmastiff-size_restricted

    Histoire générale



    Les Hommes étaient les deuxièmes Enfants d’Ilúvatar après les Elfes. Ils s'éveillèrent au moment du premier lever du Soleil, au tout début du Premier Âge, et c'est pourquoi les Elfes les appelaient les Enfants du Soleil. Peu après leur éveil, selon le Conte d'Adanel, Morgoth vint à eux et les corrompit, et ils le vénérèrent, précipitant leur Chute ; mais quelques-uns refusèrent de se soumettre à lui et fuirent vers l'ouest. Leur marche fut longue, et beaucoup s'arrêtèrent en chemin et s'établirent au Rhovanion ou en Eriador, mais certains continuèrent vers l'ouest et franchirent l'Ered Luin en l'an 310 1A.

    Ces hommes étaient divisés en trois peuples, qui portaient les noms de leurs chefs : le Peuple de Bëor, le Peuple de Haleth et le Peuple de Marach, futur Peuple de Hador. Ces trois peuples combattirent Morgoth aux côtés des Eldar durant les dernières années de la Guerre des Joyaux, et les Elfes leur offrirent des terres en Beleriand, ainsi que leur enseignement.


    Les hommes, les deuxièmes enfants d’Ilúvatar 250px-LorenzoCB_-_Beor_device

    Les différents groupes humains, La maison de Bëor

    Premier peuple humain à arriver en Beleriand, la Maison de Bëor est dite avoir été la plus petite des trois, ne comptant au moment de son arrivée que deux mille hommes adultes et mal équipés. La plupart de ses membres sont bruns aux yeux marron ou gris. Ils sont plus grands en moyenne que le Peuple de Haleth, mais moins que le Peuple de Hador. Ils sont « passionnés, habiles de leurs mains, ils ont l'esprit rapide et la mémoire longue et la pitié leur vient plus facilement que la moquerie ».

    Ils sont proches parents du Peuple de Hador, et leurs langues sont liées, celle d'un peuple pouvant être comprise de façon relativement claire par un membre de l'autre. Les deux peuples n'en forment à l'origine qu'un seul, qui fuit l'est de la Terre du Milieu après avoir rejeté la domination de Morgoth. Ils se séparent durant leur voyage et vécurent un certain temps sur les rives opposées de la Mer de Rhûn, les Bëoriens, le « Peuple Mineur » au sud-ouest, dans les collines, et les Hadoriens, le « Peuple Majeur », au nord-ouest, dans les bois. Les deux peuples poursuivent leur route vers l'ouest, franchissent les Monts Brumeux et l'Eriador, où un grand nombre d'entre eux s'établit ; d'eux descendent notamment les habitants humains de Bree.

    Le « Peuple Mineur », mené par Bëor l'Ancien, est le premier à franchir les Montagnes Bleues et à redescendre vers les bois de l'Ossiriand, dans le Beleriand oriental, en l'an 310 du Premier Âge. C'est là que le roi Finrod Felagund les découvre et se lie d'amitié avec eux. Les Elfes Verts, troublés par la présence de ces nouveaux venus, lui demandent d'intercéder et il les conduit vers l'ouest, dans une région déserte qui prend le nom d'Estolad, « le Campement ». Le Peuple de Marach ne tarde pas à les y rejoindre. Là, certains Hommes, peut-être influencés par Morgoth, renient les Elfes et nient l'existence des Valar lors d'un grand conseil, tenu en 369. Avec à leur tête Bereg, arrière-petit-fils de Bëor l'Ancien, un millier d'Hommes du Peuple de Bëor partent vers le sud pour n'être jamais revus.


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    La maison de Hador

    La Troisième Maison des Edain est la plus importante en nombre des trois : au moment de son arrivée au Beleriand, elle compte dans ses rangs dix mille hommes adultes. « Ils étaient pour la plupart grands, avec des cheveux dorés ou de lin et des yeux bleus-gris, bien que tous fussent pâles de peau. Les membres du Peuple de Marach sont « prompts au rire comme à la colère, féroces au combat, généreux pour l'ami comme pour l'ennemi, vite résolus, fidèles en loyauté, joyeux de cœur, les enfants d'Ilúvatar dans la jeunesse des Hommes ». Ils sont apparentés à la Maison de Bëor et parlent une langue proche, le taliska.

    Les futurs peuples de Hador et de Bëor constituent à l'origine un peuple unique, qui accomplit le long voyage depuis l'est de la Terre du Milieu. Ils se séparent durant le trajet, et s'établissent pendant un certain temps sur les rives opposées de la mer de Rhûn : le « Peuple Mineur » (les futurs Bëoriens) dans les collines du sud-ouest, et le « Peuple Majeur » (les futurs Hadoriens) dans les bois au nord-est. Les deux peuples reprennent ensuite leur marche vers l'ouest, mais la majeure partie du futur peuple de Hador s'installe définitivement au Rhovanion ; d'eux sont issus les habitants de Dale, les Éothéod et les hommes de la Forêt Noire. Les autres poursuivent le voyage vers l'ouest, et une partie d'entre eux s'établit en Eriador.

    L'avant-garde du Peuple Majeur, menée par un certain Marach, est la première à atteindre l'Ered Luin, mais l'altitude de cette chaîne de montagnes les effraie, et ils recherchent un moyen de les contourner par le sud : ils entrent ainsi au Beleriand par le sud, tandis que les autres Maisons se sont déjà établies. Marach conduit son peuple en Estolad, où il s'installe au sud-est des établissements du Peuple de Bëor.

    Les Edain ne tardent pas à reprendre leur migration à partir d'Estolad, invités par les rois des Noldor à vivre auprès d'eux. Malach, le fils de Marach, vit en Hithlum pendant quatorze ans et y conduit une partie de son peuple. Son fils Magor conduit une partie encore plus grande de son peuple dans les terres autour des sources du Teiglin, sur le versant sud de l'Ered Wethrin. Mais une partie des Humains regrette d'être venue au Beleriand et de s'être retrouvée impliquée dans la guerre entre les Eldar et Morgoth. Après une assemblée tenue en 369 P. Â., une partie du Peuple de Marach retraverse l'Ered Luin pour revenir en Eriador. D'autres restent en Estolad jusqu'à la Dagor Bragollach, mais la majeure partie de la Troisième Maison a abandonné cette région vers 380 P. Â. En 416, leur seigneur Hador reçoit officiellement le fief de Dor-lómin.

    La Maison de Hador devient la plus renommée des Edain, combattant au service de Fingolfin et Fingon. Beaucoup de ses hommes périssent lors de la Dagor Bragollach, qui voit Morgoth briser le siège d'Angband, mais Hithlum tient bon, et la Maison de Hador continue à défendre la tour de Barad Eithel au côté des elfes.


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    La maison Haleth

    Les membres de ce peuple ont généralement la chevelure et les yeux sombres, comme ceux de la Maison de Bëor, mais moins grands et au tempérament plus solitaire. Ils constituent un peuple reclus, séparé des Edain des autres maisons, auxquels ils ne sont pas apparentés, et leur langue témoigne de cette séparation, qui remonte à des temps très anciens : lors de la migration des Humains vers l'ouest, les ancêtres du Peuple de Haleth voyagèrent séparément du grand peuple qui donna naissance aux Maisons de Bëor et Hador. Leur premier établissement connu est à l'ouest de la Trouée de Rohan, entre les Hithaeglir et l'Ered Nimrais. Une partie d'entre eux ne quittera plus cette région, devenant les Dunlendings et les hommes d'Enedwaith et du Minhiriath. Vers cette époque, ils entrent en contact avec les ancêtres des Drúedain et se lient avec eux. Une bonne partie des deux peuples traverse l'Eriador ensemble.

    Les Humains de la Deuxième Maison entrent en Beleriand en 312 P. Â., traversant l'Ered Luin pour s'installer dans les bois du Thargelion. Ils n'ont alors pas de chef unique, vivant en petits groupes parfois en conflit. Ils résident là en paix jusqu'en 375 P.A., lorsque Morgoth envoie une armée d'Orques sur le Thargelion via l'est de l'Ered Luin. Pris au dépourvu, les humains se réunissent en grande partie autour d'un certain Haldad, qui soutient pendant plusieurs jours un siège au confluent de l'Ascar et du Gelion. Haldad et son fils Haldar sont tués lors d'une sortie, mais leur peuple est finalement sauvé par l'arrivée des Ñoldor de Caranthir. Impressionné par leur courage, Caranthir propose à Haleth, la fille de Haldad, de devenir sa vassale, mais elle refuse. L'année suivante, elle mène son peuple en Estolad, puis dans la plaine de Talath Dirnen, au nord-est de Nargothrond, où s'installe une partie de ses gens. Elle-même entre dans la forêt de Brethil en 391 P. Â., et le roi Thingol de Doriath, souverain théorique de ces bois, accepte de les céder à Haleth.

    Le Peuple de Brethil se tient essentiellement à l'écart des guerres durant le siècle qui suit : ils n'envoient que peu de guerriers au combat hors de leurs frontières. Ils restent « un petit peuple, essentiellement préoccupé par la défense de ses propres forêts, et qui excellait dans le combat en terrain boisé ». Ils ne forment pas une nation forte, à l'image des autres Edain, mais plutôt une alliance de clans gouvernée par un « Chef ». Dans les bois au sud du Teiglin, leurs parents vivent dans des domaines épars et ne se reconnaissent aucun seigneur.


    Les hommes, les deuxièmes enfants d’Ilúvatar Hail-the-victorious

    Us et coutume

    NOTE: Contrairement aux deuxième et troisième âge ou les humains étaient plus "évoluer" ont peut considéré leurs ancêtres du premier âge comme pour les notre IRL durant l'antiquité voir même plus tardive pour certains peuples. Cela fait seulement 460 ans qu'ils se sont éveiller sur Arda, donc naturellement il faut oublier tous ce que vous pensez des films de Peter Jackson ou même de la nouvelle série d'Amazon, ici au premier âge nous sommes à l'époque de l'éveille des races, particulièrement les humains qui auront une évolution plus lente que les autres sur certain point. Ce qui ne veut pas dire que ce sont seulement des primitifs qui allume du feu avec des silex bien entendu, mais seulement à cette époque ils faut savoir qu'ils sont beaucoup moins évoluer que les elfes, mais encore une fois rien n'est fixer, sur le long terme les humains évolueront sur le forum bien entendu.

    Les humains qui sont arrivée au Beleriand sont appeler Edain, leurs us et coutumes sont assez changeante selon le peuple que nous allons vous lister quelques coutumes selon les peuples.

    Peuple de Bëor: Ce peuple est sans aucun doute celui qui est le plus talentueux pour la fabrication d'objet artisanal ou de forge même si leurs niveaux de connaissance est très loin d'égaler celle des elfes ou des nains, mais parmi tout les peuples d'hommes, ce sont sans aucun doute ceux qui maitrise le mieux la fabrication d'objet en tout genre. Contrairement aux deux autres maisons d'Edains, le peuple de Bëor est plus pacifiste et n'est pas une société guerrière aussi pousser que les deux autres groupes, mais ne vous tromper pas, ils savent très bien se battre quand ils le faut, c'est seulement qu'ils préfèrent user de toute les voies diplomatiques avant d'entré en guerre, bien qu'il est vrai que parfois ont les jugent comme des utopistes ou trop gentille selon leurs détracteurs. Ils ont une certaine passions pour la culture et les arts, ce qui fait d'eux un potentiel pour être le pole culturel des peuples edains du Beleriand. Concernant les coutumes ils sont il est vrai les seules à être avant-gardiste sur certain sujet comme l'ouverture au autres peuples edains et sont les moins conservateurs de tous les edains.

    Peuple de Hador: Le peuple d'Hador est le peuple guerrier par excellence, non pas que les autres peuples edains sont moins fort, mais la société d'Hador ressemble énormément à Sparte dans notre monde IRL à nous si vous voulez un exemple concret. Tous les jeunes garçons reçoivent un entraînement dès l'âge de 10 ans et il n'est pas rare qu'ils connaissent l'horreur des combats dès l'âge de 15 ans pour certain. La mentalité guerrier des Hadoriens est arrivée à telle stade qu'il pensent qu'il n'y a pas plus grand honneur que mourir sur le champs de bataille, ce qui font d'eux des guerriers féroces et tenaces face à l'ennemi et sont très apprécier du haut roi des Noldor Fingon. La mentalité des Hardoriens est assez rustique, un peuple qui aime parler franchement est tourne rarement autour du pot, un bon sens de la stratégie militaire et audacieux dans leurs plans. Ils sont moins habilles que le peuple de Bëor pour la fabrication et l'artisanat mais malgré tout ils ont pu apprendre des elfes est avoir un niveau relativement correct. Les rituelles funérailles sont très guerriers comme les mariages ou l'alcool tourne à flot. C'est un peuple assez conservateur avec des règles codifier entre chaque rang sociale et de sexe, chacun à ses tâches de prédilections avec un équilibre éprouver depuis leurs naissances sur Arda. Ce sont eux qui aiment taquiner leurs cousins Bëoriens de leurs visions pacifistes et utopistes, des gentillesses que les deux peuples ce lancent quand ils festoient ensemble lors d'un banquet mais jamais de méchanceté jusqu'à présent, les deux peuples sont assez proche vue qu'ils partagent des ancêtres communs comme une langue commune permettant une certaine compréhension mutuelle.

    Peuple de Haleth: Le peuple de Haleth est très particulier et une exceptions parmi les peuples edains, si les peuples de Bëor et de Hador avaient de nombreux points communs, les haladin sont très différents de ces derniers. Ils sont sans aucun doute le peuple edains le plus primitif de tous, ils sont les moins évoluer en terme de savoir-faire dans l'artisanat et ce contente volontairement à une vie primitif qui leur va très bien. Leurs sociétés est très conservateurs et qui se méfient des choses nouvelles que créer les autres peuples, ils gardent farouchement leurs coutumes secrets et les transmettent uniquement oralement à leurs enfants contrairement aux autres Edains. Oui, parce que les Haladin sont tellement primitif qu'ils ne possèdent pas d'alphabet comme les Hardien et les Bëoriens qui ont inventé un alphabet runique appeler le Skirditaila légèrement différent de l'alphabet runiques des nains. Sur le plan politique, là aussi il sont différents des autres edains qui ont adopter le même système centralisé que les elfes bien qu'il reste seulement seigneur et non considéré comme des rois. Pour le peuple Haleth, la maison Haleth est bien la maison qui dirige le peuple mais ne possède pas de hiérarchie centralisé, plutôt plusieurs petits clans qui sont plus ou moins indépendante pour la vie courante mais quand ils s'agit d'évènement extérieur et importante la maison Haleth à l'autorité suffisante pour diriger tous ses clans pour former qu'un seule et même peuple. Au niveau du caractère, les haladin sont des gens très solidaires et discrets, ils usaient de peu de mots et n'aiment guère les grand rassemblement, c'est pour cette raison qu'ils ne possèdent pas de capitale et préfère avoir plusieurs petit villages disperser dans les bois. Bien qu’ils leur soient unis dans l’alliance avec les elfes, ils restaient un peuple isolé. Entre eux ils usaient de leur propre langue, et quoique la nécessité leur ait fit apprendre le sindarin pour communiquer avec les elfes et les autres edains, nombre d’entre eux le parlaient de façon hésitante, et certains de ceux qui s’aventuraient rarement au-delà des frontières de leurs propres bois ne le parlaient pas du tout. Malgré leur côté primitif les haladins sont de très bon combattants dans les forêts mais très médiocres en combat rangés. Une particularité à se peuple que non pas les autres edains, c'est que les femmes peuvent combattre avec les hommes pendant les batailles est sont nombreuses à en faire partie, cette coutume vient probablement d'Haleth la chasseresse fille de Haldad le premier seigneur du peuple Haleth, elle fut très aimé et très respecter par son peuple, c'est de la que vient cette coutume des guerrières haladines.




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    Données Wargame

    I. La Population

    Chaque Royaume à une population définit en début de partie par le staff, la population évoluera avec le temps suivant les actions du souverain.

    Population par Royaume Edain:

    ► Royaume de Bëor =  20.000 hommes.
    ► Royaume de hador = 50.000 hommes.
    ► Royaume de Haleth = 30.000 hommes.

    ATTENTION : l’armée de base par Royaume n’est pas comprise dans la population. Il s’agit donc ici uniquement des civils recrutable !


    II. Armée

    Voici la liste des armées de base, en quelque sorte c'est votre armée que vous possède actuellement.

    ► Royaume de Bëor =  5.000 hommes.
    ► Royaume de Hador = 10.000 hommes.
    ► Royaume de Haleth = 7.000 hommes.

    III. Forces et faiblesses des unités

    Toute les unités ne se sont pas égale, voici la liste des forces et faiblesses de chaque unités humaines.

    ► Guerrier de Bëor: Point fort: Les guerriers Bëoriens sont assez mixte, à la croiser des chemins, depuis toujours ils ont rarement participer à de grande bataille rangé mais depuis l'invasion du Dorthonion les Bëoriens ont découvert les grandes batailles. Ils sont clairement moins expérimenté que leurs cousins Hadoriens mais il non pas a avoir honte, ce sont les deuxièmes plus puissants en bataille rangé du peuple Edain. Point faible: ne maitrise pas la cavalerie, impossible pour eux d'avoir des troupes de cavalerie.

    ► Guerrier Hador: Point fort: Les guerriers Hadoriens sont certainement ceux qui sont les doué en combat rangé de tous les Edains, après tout il ont participé à la dernière grande guerre et les elfes ont su les entraîner un minimum à combattre comme eux. Ils possèdent une ténacité à tout épreuve et leurs croyances de mourir sur le champs de bataille participe à cette ténacité reconnu même par le haut-roi des Noldor.  Point faible: Comme les Noldor, les Hadoriens ont beaucoup de mal avec les combats de guérilla et préfère les espaces ouverts.

    ► Guerrier Haleth: Point fort: Les Haleth sont avec les Sindar les meilleurs guerriers pour les batailles en guérilla de tout le Beleriand. Ils connaissent leur forêt comme leurs poches et ne lâcheront pas l'ennemi avant qu'il ne quitte leur forêt. Point faible: Ils non absolument aucun expérience en combat rangé, à vrai dire rare sont les haladins qui sont sortir de leur royaume et ils sont encore plus rare ceux qui se sont battu avec les autres races contre Morgoth, comme les Bëorien il ne maitrise pas la cavalerie, ils leurs est donc impossible de recruter des unités de cavalerie.

    NOTE: Petit rappel, ce n'est pas parce que votre unité est moins forte qu'une autre que la bataille est forcément jouée d'avance ! Au contraire, plusieurs choses doivent rentrer en compte dans une bataille, la stratégie, votre environnement est bien d'autres facteurs. Par exemple, une armée de Noldor peut bien perdre en bataille rangée si elle est deux fois moins nombreuse que son ennemi, donc retenez bien que même si votre unité combat dans son domaine de prédilection ça ne veut pas dire automatiquement qu’elle ne perdra jamais ! Exceptionnellement, les humains pourront faire évoluer sur le long terme leurs statistiques, par exemple les Bëoriens peuvent continuer acquérir une expertise envers un autre royaume pour former ses soldats, pareil pour les Haladin, savez juste qu'il y a aura toujours un point faible en compensation et aussi que cela demandera beaucoup de temps et d'investissement pour réaliser ses changements, comme ont le dit, Rome ne s'est pas faite en un jour.

    IV. Données économiques

    ► Royaume de Bëor =  Le royaume des Bëoriens possède quelques forges rudimentaires selon les critères elfiques et naines mais qui sont les meilleurs de toute les maisons Edains. En terme de ressource naturel, ils n'en possèdent pas malheureusement, hormis du bois qu'ils peuvent débiter dans leurs forêts. Mais le plus grand potentiel pour les Bëoriens c'est l'immense plaine d'Estolad, très fertiles et qui à un grand potentiel pour l'agriculture et peut devenir le grenier à nourriture du Beleriand à l'avenir.

    ► Royaume de Hador = Économiquement les Hadoriens sont très lié à celle du Royaume du Haut Roi des Noldor, les montagnes qui entourent leurs terres et les ressources qui s'y cache appartient théoriquement au Haut Roi, mais ce dernier à accepter de partager ses ressources depuis que les Hadoriens sont devenue des sujets du royaume, en échange ces derniers échange gratuitement une partie de la nourriture qu'ils produise comme leurs terres sont les plus fertiles du royaume. Ils ne possèdent de rare forges dans la capitale mais généralement ils préfèrent se fournir chez les elfes.

    ► Royaume de Haleth = Ils ne possèdent pas de matière première hormis l'abondance en bois qu'ils peuvent se procuré dans la forêt de Brethil ni de compétence particulière.


    NOTE: Voici les spécificités des royaumes d'humains, mais sachez que rien n'est fixe, vous pouvez tout à fait entreprendre des projets et envoyer un formulaire à un membres du staff pour investir dans votre économie. Bien entendu, je rappelle les bases réaliste, ils faudra beaucoup d'argent, de temps et surtout d'aide extérieur pour faire évoluer votre royaume. L'économie est un domaine parfois long et couteux mais qui vaut la peine d'entreprendre sur le long terme. Je rappelle aussi que différents éléments entre en compte quand on veut développer une activité, la géographie, ce que vous pouvait produire localement et ce que vous devez importer mais le staff restera tout de même tolérant tant que c'est réaliste, après tout nous ne sommes pas sur un forum économique. Nous précisons aussi que bien entendu nous n’acceptons pas les évolutions irl de type renaissance ou époque moderne comme les canons ou autres, l'univers de Tolkien s'inspire directement du Moyen-Age et donc nous utiliseront seulement des technologies de production de cette époque.



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    Le créateur d'Arda
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    Les Orientaux
    « On raconte que, à cette époque, les Hommes Bistrés entrèrent en Beleriand. D'aucuns étaient déjà secrètement sous l'empire de Morgoth, et vinrent à sa demande […] Il n'y avait guère d'amitié entre les Edain et les Orientais, et ils se croisaient rarement… »


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    Histoire Générale

    En l'an 460 du Premier Âge, les Orientaux entrèrent au Beleriand. Ces hommes étaient petits, trapus, au teint mat et aux cheveux noirs. Certains étaient déjà acquis à la cause de Morgoth, qui leur avait promis les riches terres du Beleriand en échange de leurs services, mais d'autres étaient seulement attirés vers l'ouest, tout comme l'avaient été les Edain. Leurs ancêtres ont très rapidement entré en contact avec ceux des Edains et ont rapidement développer une rivalité entre les deux peuples. Il sont arrivée il y a quelques mois au Beleriand est déjà ils ont déjà eut quelques échauffourées avec le roi Maedhros par exemple, bien entendu les Edains qui habitent dans la région voit d'un très mauvais œil l'arrivée de leurs rivales au Beleriand, surtout que leurs nombreux ne cessent d'augmenter chaque jours.



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    MAISON ULFANG

    Chose atypique, ce peuple étaient tellement nombreux et assez tribale dans sa gestion que deux familles se partageait le pouvoir, ou plutôt deux camps se distingue. La première famille est la maison d'Ulfang, certainement la plus brutale des deux familles et ne cachent pas leurs envies de conquérir d'autres terres, ce qui plaît à beaucoup d'Orientaux, qui au fond reste un peuple de guerrier.



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    MAISON BÓR

    Chose atypique, ce peuple étaient tellement nombreux et assez tribale dans sa gestion que deux familles se partageait le pouvoir, ou plutôt deux camps se distingue. La seconde famille est la maison Bór, elle est un peut moins brutale que la maison Ulfang mais elle reste tout de même une maison guerrière.


    Us et coutume

    NOTE: Contrairement aux deuxième et troisième âge ou les humains étaient plus "évoluer" ont peut considéré leurs ancêtres du premier âge comme pour les notre IRL durant l'antiquité voir même plus tardive pour certains peuples. Cela fait seulement 460 ans qu'ils se sont éveiller sur Arda, donc naturellement il faut oublier tous ce que vous pensez des films de Peter Jackson ou même de la nouvelle série d'Amazon, ici au premier âge nous sommes à l'époque de l'éveille des races, particulièrement les humains qui auront une évolution plus lente que les autres sur certain point. Ce qui ne veut pas dire que ce sont seulement des primitifs qui allume du feu avec des silex bien entendu, mais seulement à cette époque ils faut savoir qu'ils sont beaucoup moins évoluer que les elfes, mais encore une fois rien n'est fixer, sur le long terme les humains évolueront sur le forum bien entendu.

    Les humains qui sont arrivée au Beleriand après les edains sont les orientaux, voici les us et coutumes de ce peuple que nous allons vous lister.

    Les Orientaux sont un peuple très guerriers, ils ne vivent que pour ça, ils se constituent en clan et ces derniers gravite autour de deux grandes maisons qui sont la maison Ulfang et Bór. Ce qui veut dire que le peuple est diriger par deux chef, vous allez légitimement vous demander comment un peuple aussi guerrier peut se faire diriger par deux chefs en même temps ? Part la guerre tout simplement, ils passent leurs temps à guerroyer qu'ils n'a pas vraiment eut de guerre civile, mais ce qui ne veut pas dire qu'il n'a jamais eut des tensions ou autres, loin de là rassurez-vous mais cela se règle généralement par un combat singulier.


    Données Wargame

    I. La Population

    Chaque Royaume à une population définit en début de partie par le staff, la population évoluera avec le temps suivant les actions du souverain.

    Population par Royaume Orientaux:

    ► Royaume de Ulfang =  50.000 hommes.
    ► Royaume de Bór = 40.000 hommes.

    ATTENTION : l’armée de base par Royaume n’est pas comprise dans la population. Il s’agit donc ici uniquement des civils recrutable !


    II. Armée

    Voici la liste des armées de base, en quelque sorte c'est votre armée que vous possède actuellement.

    ► Royaume de Ulfang =  20.000 hommes.
    ► Royaume de Bór = 10.000 hommes.

    III. Forces et faiblesses des unités

    Toute les unités ne se sont pas égale, voici la liste des forces et faiblesses de chaque unités humaines.

    ► Guerrier de Ulfang: Point fort: Les guerriers d'Ulfang sont sans aucun doute les plus brutaux et impitoyable des deux groupes, ils sont assez polyvalent sur les terrains escarpés mais aussi sur des terrains découvert. C'est pourquoi aujourd'hui ils tiennent tête aux Edains dans les combats au corps-à-corps, mais sont plus faible face au Nains et Efles.  Point faible: N'aime pas se battre dans les forêts et ne connaissent pas les techniques de siège ou autres.

    ► Guerrier Bór: Point fort:  Contraire à leur frère d'Ulfang, qui aiment se battre à pied bien (mais ça ne les empêche pas de monté à cheval) les hommes de la maison Bór sont reconnu parmi tout les Orientaux pour être les meilleurs cavaliers de leur peuple. Point faible: N'aime pas se battre dans les forêts et en terrain accidenté et ne connaissent pas les techniques de siège.

    NOTE: Petit rappel, ce n'est pas parce que votre unité est moins forte qu'une autre que la bataille est forcément jouée d'avance ! Au contraire, plusieurs choses doivent rentrer en compte dans une bataille, la stratégie, votre environnement est bien d'autres facteurs. Par exemple, une armée de Noldor peut bien perdre en bataille rangée si elle est deux fois moins nombreuse que son ennemi, donc retenez bien que même si votre unité combat dans son domaine de prédilection ça ne veut pas dire automatiquement qu’elle ne perdra jamais ! Exceptionnellement, les humains pourront faire évoluer sur le long terme leurs statistiques, soit part la guerre ou une aide extérieure.

    IV. Données économiques

    ► Royaume de Ulfang = Vue leurs styles de vie, ils ont jusqu'à présent privilégier le pillage pour subvenir à leurs besoins, ils sont bien trop fidèle à leur tradition pour développer une quelconque capacité de production, mais part contre ils peuvent compter sur leurs esclaves qui eux travaille aux champs et à toute les tâches que font pas les orientaux pour faire fonctionner leurs royaumes. En ce qui concerne le niveau de savoir-faire, il est au même niveau que les Edains voir même un peut plus faible comme ils se repose essentiellement sur leurs esclaves.

    ► Royaume de Bór = Vue leurs styles de vie, ils ont jusqu'à présent privilégier le pillage pour subvenir à leurs besoins, ils sont bien trop fidèle à leur tradition pour développer une quelconque capacité de production, mais part contre ils peuvent compter sur leurs esclaves qui eux travaille aux champs et à toute les tâches que font pas les orientaux pour faire fonctionner leurs royaumes. En ce qui concerne le niveau de savoir-faire, il est au même niveau que les Edains voir même un peut plus faible comme ils se repose essentiellement sur leurs esclaves.

    NOTE: Voici les spécificités des royaumes Orientaux, mais sachez que rien n'est fixe, vous pouvez tout à fait entreprendre des projets et envoyer un formulaire à un membres du staff pour investir dans votre économie. Bien entendu, je rappelle les bases réaliste, ils faudra beaucoup d'argent, de temps et surtout d'aide extérieur pour faire évoluer votre royaume. L'économie est un domaine parfois long et couteux mais qui vaut la peine d'entreprendre sur le long terme. Je rappelle aussi que différents éléments entre en compte quand on veut développer une activité, la géographie, ce que vous pouvait produire localement et ce que vous devez importer mais le staff restera tout de même tolérant tant que c'est réaliste, après tout nous ne sommes pas sur un forum économique. Nous précisons aussi que bien entendu nous n’acceptons pas les évolutions irl de type renaissance ou époque moderne comme les canons ou autres, l'univers de Tolkien s'inspire directement du Moyen-Age et donc nous utiliseront seulement des technologies de production de cette époque.


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