AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Le créateur d'Arda
    Eru Ilúvatar
    Eru Ilúvatar
    Messages : 33
    Points d'Argent : 69
    Date d'inscription : 12/08/2020
    Age : 32
    Royaume : Ma loyauté va à mes enfants et ma création
    zone libre : test test test
    citeréditersupprimer

    les silmarils
    « Dior regarda longtemps le Silmaril que son père et sa mère avaient contre tout espoir, arraché à la terrible domination de Morgoth et sa douleur était grande que la mort les eût pris si tôt. Les sages disent que le Silmaril avait hâté leur fin, car quand Lúthien le portait, sa beauté avait une telle flamme qu'elle était trop forte pour les terres mortelles. »



    Les Silmarils, les joyaux des elfes B609e6534855575e4d56201d58681a26a8502a45_hq

    Histoire générale:

    Création et vol

    Les Silmarils sont créées dans les temps anciens (période appelé années des arbres) par le Haut-elfe Fëanor, fils aîné de Finwë, le roi des Noldor.

    À cette époque, les Noldor vivent en Eldamar, une région des Terres immortelles située à proximité de Valinor, la demeure des Valar dans l'ouest de la Terre du milieu, au-delà de la mer. Instruits par le Vala Aulë, les Noldor deviennent rapidement des maîtres dans l'art de la forge et du façonnage des pierres précieuses. C'est ainsi que Fëanor, le plus doué d'entre eux, crée les Palantírs et les Silmarils, de formidables joyaux.

    Les Silmarils sont l'œuvre dont Fëanor est le plus fier. Au nombre de trois, ces gemmes contiennent une lumière semblable à celle de Telperion et Laurelin, les arbres sacrés de Valinor créés par les Valar et dont Fëanor a le pressentiment qu'il faut préserver leur beauté, au cas où leur éclat viendrait un jour à s'éteindre.

    Animés d'une brillance sans pareil, tous admirent la beauté des pierres, ébahis, jusqu'aux Valar eux-mêmes. Par la suite, la Valiernote Varda bénit les joyaux et les sanctifie, les protégeant ainsi de toute souillure. Par ailleurs, le Vala Mandos prophétise que les Silmarils seront liés au destin même d'Arda, ce qui explique en partie le prix et l'importance qu'on leur attache.

      « Les Silmarils avaient l'apparence du cristal mais étaient plus dur que le diamant, et nulle force du Royaume d'Arda ne pouvait les briser ni même les ternir. Ce cristal était aux Silmarils ce que le corps est aux Enfants d'Ilúvatar, l'enveloppe d'une flamme intérieure contenue dans le cristal, part de sa substance, sa vie même. Fëanor donna à cette flamme les lumières confondues des deux Arbres de Valinor et elle brûle encore en eux bien que les Arbres soient éteints et disparus depuis longtemps. » J. R. R. Tolkien, Le Silmarillion

    Fier de sa création, mais d'un caractère avare et suspicieux, Fëanor dépose les Silmarils en sureté au sein de son trésor dans sa forteresse de Formenos. Mais ceux-ci sont convoités par Melkor. Le Vala déchu, récemment libéré de sa captivité après ses actes envers les autres Valar, est envieux de Fëanor et de ses créations. Cherchant depuis longtemps à corrompre ce prince des Elfes pour le rallier à lui, le rusé Fëanor s'en méfie.

    Devant cet échec, Melkor amène l'araignée géante Ungoliant jusqu'à Valinor et lui parle des deux Arbres. L'araignée s’empresse de les assaillir, les empoisonnant de son venin alors qu'elle aspire leur sève, les tuant dans le même temps. Dans le chaos qui suit la mort de Telperion et Laurelin (le pays d'Aman, étant privé de la lumière des Arbres, sombre dans les ténèbres), les deux comparses se rendent à Formenos où ils tuent le roi Finwë, volent les Silmarils et le trésor de Fëanor et s'enfuient vers la Terre du Milieu. Mais, en chemin, ils se disputent la possession des joyaux. Melkor est alors attaqué par Ungoliant il est cependant secouru par ses Balrogs, ceux-ci accourant à son terrible appel.

    Emportant avec lui les gemmes en Terre du milieu, Melkor s'enferme dans sa forteresse d'Angband, dans le nord du pays. Là, il sertit les joyaux de Fëanor sur sa couronne de fer, malgré le fait que les pierres (bénies par Varda et protégées de tout mal et de toute souillure) lui brûlent cruellement les mains, car ces joyaux sont pour lui le symbole du titre de roi de la Terre du Milieu, un qualificatif qu'il revendique pour lui-même.

    Le Serment de Fëanor et la guerre des joyaux

    Après la mort de Telperion et Laurelin, tués par l'araignée Ungoliant, les Silmarils restent alors les seuls dépositaires de la lumière des Arbres.

    Les Valar, voulant récupérer les Silmarils pour ramener les Arbres à la vie, rencontrent le refus de Fëanor, car cela aurait entraîné la destruction des pierres. Ce dernier, retournant dans sa forteresse de Formenos pour s'assurer qu'ils sont bien gardés, découvre le vol de ses précieuses gemmes et la mort de son père. Sous le choc de la mort de Finwe, et rendu fou de rage par le vol des Silmarils (souhaitant les avoir pour lui seul), il est pris d'une grande colère lorsqu'il écoute la demande des Valar.

    S'insurgeant contre eux, Fëanor leur fait (avec ses sept fils) le serment terrible de pourchasser toute créature d'Arda qui posséderait l'un des joyaux. Puis, quittant Valinor à la tête d'une grande partie des elfes Ñoldor, il s'en va pourchasser Melkor (qu'il renomme Morgoth, le « Noir ennemi du monde ») afin de récupérer les joyaux et venger son père.

    Cependant, Fëanor ne peut réaliser sa promesse : à peine est-t-il arrivé en Terre du Milieu qu'il succombe face aux Balrog de Morgoth venus l'attaquer. Mais ses sept fils, toujours liés par leur serment, restent en Terre du milieu et assaillent pendant de nombreuses années la puissante forteresse de Morgoth, Angband.



    Impact sur le forum:

    L'intrigue principale du forum tournera autour des Silmarils (mais pas que, d'autres intrigues seront mis en place) mais sachez juste que si vous décidé de prendre un personnage comme l'un des fils du célèbre Fëanor alors il vous faut savoir qu'il vous sera "presque" impossible de renoncer au serment fait en Valinor, qui consiste à récupéré les Silmarils à tout prix, peu importe qui possède les joyaux.


    Les Silmarils, les joyaux des elfes Hqdefault

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le seigneur des silmarils, le forum appartient à l'intégralité de son staff. Design réalisé par Boxi et codage par epsilon. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, de faire partie de cette aventure que Tolkien a inventé. Nous vous aimons très fort ! Le staff.