AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Le créateur d'Arda
    Eru Ilúvatar
    Eru Ilúvatar
    Messages : 33
    Points d'Argent : 69
    Date d'inscription : 12/08/2020
    Age : 32
    Royaume : Ma loyauté va à mes enfants et ma création
    zone libre : test test test
    citeréditersupprimer

    Les maisons royales
    Voici la liste des maisons nobles et de leurs membres connu, il est interdit de créer un membre, par contre il est tout à fait possible que cette liste change si l'un de ses personnages à un enfant. Nous signalons aussi qu'il y a seulement les membres principales, il n'y a pas les conjoints, cousins ou autres personnages éloignés, n'hésiter pas à vérifier sur internet ou demander au staff au besoin. Bien entendu, nous rappelons qu'il est tout à fait possible de créer un personnage inventé en dehors de ses familles.




    Liste des maisons royales B654991e0616a8fcb67074a52a3b42cf1  

    Maison Barbes-de-feu

    « Dans les traditions naines du Troisième Âge, on se souvenait des noms des lieux où chacun des Sept Ancêtres s'était “éveillé” ; mais seuls deux d'entre eux étaient connus des Elfes et des Hommes de l'Ouest : le plus occidental, le lieu d'éveil des ancêtres des Barbes-de-feu et des Ventrus »

    Les Barbes-de-feu étaient l'une des Sept Maisons Naines ancestrales. Lors de la création des Nains par le Vala Aulë, celui-ci plaça les Sept Pères des Nains dans différents lieux en l'attente de leur éveil. Le père des Barbes-de-feu, appairé avec le père des Ventrus, fut placé sous le Mont Dolmed dans les Montagnes Bleues. Après l'éveil de leur père au début du Premier Âge les Barbes-de-feu colonisèrent les Montagnes Bleues et fondèrent notamment avec les Ventrus, les cités de Nogrod et Belegost.

    La maison Barbes-de-feu est sous doute la plus ouverte au monde extérieure parmi les peuples nains, son roi Azaghâl est assez préoccuper par la menace que fait peser Morgoth sur le Beleriand, chose rare pour un nain généralement connu pour intervenir rarement dans les évènements extérieures et très discrets. Pourtant, si son roi est assez ouvert au monde extérieur ce n'est pas forcément le cas du peuple de Belegost et de certains membres de la famille royale. Pour le peuple, Morgoth est une menace encore très loin au nord et pensant que la montagne les protégera, comme elle la toujours fais. Ensuite viens Gotrek le cousin du roi est un guerrier de renom et très influent dans la cité, un nain très fier de son peuple et très terre-à-terre, voir trop pour certain, seul les nains l'importe et donc naturellement il est pas toujours d'accord avec son cousin le roi et son ouverture vers le monde. La relation entre les nains et les elfes est plutôt cordiale, en fait les relations avec les elfes gris du roi Elu Thingol est plutôt cordiale est ancienne, contraire au Noldor qui sont arrivée plus récemment et à cause de la mauvaise réputation de la maison de Fëanor qui à installer pour beaucoup de nain une grande méfiance, même si cela n'empêche pas d'avoir des contacts commerciales. Les nains interagissent très peu avec les humains, ils leurs arrivent de les croiser mais aucun contact formelle et aussi pousser qu'avec les elfes n'a eu lieu jusqu'à maintenant.  

    Liste des membres:
    - Nórgrim Barbes-de-Feu, père fondateur de la lignée (Décédé) Père d'Azaghâl.
    - Azaghâl, actuelle roi de Belegost et fils unique de Nórgrim. ♛
    - Nórgrim II, fils unique d'Azaghâl, héritier du trône et petit fils de Nórgrim Barbes-de-Feu.
    - Gotrek Poing d'Acier, cousin d'Azaghâl, son père était le frère unique de Nórgrim Barbes-de-Feu




    Liste des maisons royales Dce3a2e4d478ec7361c5257c522417711

    Maison Ventrus

    « Dans les traditions naines du Troisième Âge, on se souvenait des noms des lieux où chacun des Sept Ancêtres s'était “éveillé” ; mais seuls deux d'entre-eux étaient connus des Elfes et des Hommes de l'Ouest : le plus occidental, le lieu d'éveil des ancêtres des Barbes-de-feu et des Ventrus »

    Les Ventrus étaient l'une des Sept Maisons Naines ancestrales. Lors de la création des Nains par le Vala Aulë, celui-ci plaça les Sept Pères des Nains dans différents lieux en l'attente de leur éveil. Le père des Ventrus, appairé avec le père des Barbes-de-feu, fut placé sous le Mont Dolmed dans les Montagnes Bleues. Après l'éveil de leur père au début du Premier Âge, les Ventrus colonisèrent les Montagnes Bleues et fondèrent, avec les Barbes-de-feu, les cités de Nogrod et Belegost.

    La maison Ventrus est l'archétype de la famille naine, très fier, têtu, bruyant, rancunier et surtout un isolationniste et un opportuniste pousser à l'extrême. Seul la maison Ventrus et leur peuple compte pour eux, ils ne se fit à personnes d'autres que ceux de leur peuple, comme ils aiment si bien le dire "ont ne peut compter que sur nous même en ce monde". La menace de Morgoth est encore moins préoccupante pour eux que leur cousin de la cité de Belegost, ici le noir ennemi n'est qu'un vague problème secondaire pour le peuple. La relation entre les nains et les elfes est étrangement plus nombreuses que leur cousin de Belegost, pourquoi alors qu'il sont opportuniste et isolationniste ? L'argent tout simplement, Thorgrim est un roi opportuniste, il se fiche bien si telle ou telle maison à une mauvaise réputation, si un accord commercial avantageux pour lui peut être signé, ça ne le dérangera pas d'apposer son sceau en bas de l'accord. Comme il aime si bien le dire "Ceux qui on des principes ne font jamais l'on feu dans ce monde" La cité de Nogrod et les humains ont eut aucun contact formelle, bien que les deux peuples se sont déjà croiser à plusieurs reprises mais pour Thorgrim il ne sont pas encore assez évoluer pour avoir des relations fructueuses.

    Liste des membres:
    - Snorri Blanchebarbe, père fondateur de la lignée (Décédé) Père de Thorgrim
    - Thorgrim, actuelle roi de Nogrod et fils unique de Snorri Blanchebarbe. ♛
    - Thörri, fils unique de Thorgrim et petit fils de Snorri Blanchebarbe et héritier du trône.
    - Thylda, cousine de Thorgrim et nièce de Snorri Blanchebarbe, son père est mort en l'an 450.
    - Thýngrim, frère aîné de Thylda et neveu de Snorri Blanchebarbe, son père est mort en l'an 450.



    Liste des maisons royales A1dfb8dd99cc64cf9396d64115d5cf32j1

    Maison Fingolfin

    « Sous cette ombre, Fingolfin semblait comme une étoile, sa cotte de mailles était tissée d'argent, son bouclier d'azur était incrusté de cristaux, et Ringil, son épée qu'il brandit, brillait d'un éclair glacé. »

    La maison Fingolfin est l'une des plus ancienne et prestigieuse maisons noldor résidant au Beleriand et l'actuelle maison à diriger tous le peuple Noldor en occupant le poste de Haut-Roi des Noldor. A vrai dire, dans les lois d'hérédité le titre de Haut-Roi des Noldor aurait du revenir à Maedhros fils ainé de Fëanor, mais ce dernier hésita énormément et préféra y renoncer. Depuis ce jour, la maison Fingolfin récupèrera le titre avec un large soutien du peuple Noldor qui préféra le père de Fingon reconnu pour être un elfe juste et aimé de tous. Mais aujourd'hui les frères cadets de Maedhros sont de plus en plus rancunier, ils considèrent secrètement que leur titre de leur père leur reviennent, ce qui en théorie est vrai, en principe Malgor devrait être l'héritier à moins que Maedhros change d'avis.

    La maison Fingolfin est très proche de la maison de Finarfin, après tous les deux chefs de ces maisons, Fingon et Finrod sont cousin et s'entendent très bien depuis leurs enfances en Valinor. Ce qui est tout le contraire avec la maison de Fëanor, beaucoup de membres de la maison Fingolfin se méfient d'eux, certain les détestent même à vrai dire. Une haine qui remonte à l'époque de Finwë le grand-père de Fingon, il été roi de tous les Noldor en Valinor durant les années des arbres. A cet époque, Finwë à eut avec sa première épouse Fëanor l'aîné mais son épouse mourra en couche, chose exceptionnelle pour les elfes, il se remarie et c'est là qu'il aura Fingolfin et Finarfin les pères fondateurs des deux autres maison Noldor aujourd'hui installer au Beleriand. Tout est partie de là, Fëanor n'a jamais pardonner à son père de s'être remarier et détester profondément ses demi-frères ce qui n'a fait qu'augmenter les tensions malgré les efforts de Finwë pour apaiser les tensions. Cette rivalité entre Fëanor et ses deux demi-frère Fingolfin et Finarfin se transmettra à leurs enfants qui sont roi aujourd'hui, chose inattendu et impensable, c'est l'amitié entre le fils aîné de Fëanor et de Fingolfin: Maedhros et Fingon. Une lueur d'espoir pour refermer les rivalités de leurs parents ou la dure réalité du monde viendra frapper à leurs portes et mettra leur amitié à l'épreuve ? En ce qui concerne les nains, la maison Fingolfin à toujours essayer d'entretenir de bonne relation avec eux, mieux, Fingon essaye tant bien que mal à faire comprendre aux nains que la menace de Morgoth est réelle pour eux, mais sans succès pour le moment. Malgré tout, le commerce entre les deux races sont fructueux est prospère bien qu'une petite méfiance de chaque côté est bien là. Contraire aux nains, la maison Fingolfin à accueilli les bras ouverts les humains au Beleriand, Fingon les sa pris sous sa protection pour les protéger de Morgoth et de son pouvoir de corruption, le Haut-Roi s'est rendu compte que la race humaine est facilement corruptible bien que une partie d'entre eux ont étrangement une certaine force d'esprit pour résister à la corruption du mal, principalement les membres des trois familles royales des edains arriver au Beleriand.

    Liste des membres:
    - Fingolfin, fondateur de la lignée. (Décédé)
     - Fingon, Haut-Roi des Noldor et fils aîné de Fingolfin. ♛
    - Gil-galad, Fils unique de Fingon, petit-fils de Fingolfin et héritier.
     - Turgon, Deuxième fils de Fingolfin et roi de Gondolin.
    - Idril, Fille unique de Turgon.
     - Argon, Troisième fils de Fingolfin. (Décédé)
     - Aredhel, Quatrième enfant et unique fille de Fingolfin. (Décédé)



    Liste des maisons royales 250px-LorenzoCB_-_Finarfin_device

    Maison Finarfin

    « Finarfin était le plus beau, il avait la sagesse du cœur. Plus tard il se lia avec les fils d'Olwë, le roi des Teleri, et prit pour femme Eärwen, leur sœur, la Demoiselle au Cygne. »

    Cette maison à deux particularités qu'ont pas les autres maisons Noldor, c'est que son fondateur est toujours vivant, Finarfin l'unique enfant masculin de Finwë à être encore vivant, bien qu'il soit rester en Valinor contrairement à ses enfants et petit enfants. Et la deuxième s'est que tous les enfants de Finarfin ont les cheveux blond alors qu'en générale les Noldor ont les cheveu sombres. Dans la hiérarchie au titre de Haut-Roi, la maison Finarfin est celle qui est la plus éloigner pour revendiquer le titre, mais ses membres n'ont jamais vraiment eut l'envie de revendiquer ce titre. Au contraire, Finrod l'aîné est un elfe aussi sage que son père et sait ô combien le titre de Haut-Roi est exigeant, s'est pour cela qu'il est toujours disposer à l'épauler son cousin Fingon dans sa tâche.

    La maison Finarfin est très proche de la maison Fingolfin, des liens très étroits unissent les deux maisons, par exemple Finrod et Fingon se connaissent depuis leur enfance en Valinor et partagent la même vision des choses. C'est tout le contraire avec la maison de Fëanor pour qui la méfiance voir la haine à remplacer l'amour, une haine qui remonte à l'époque de Finwë le grand-père de Finrod, il été roi de tous les Noldor en Valinor durant les années des arbres. A cet époque, Finwë à eut avec sa première épouse Fëanor l'aîné mais son épouse mourra en couche, chose exceptionnelle pour les elfes, il se remarie et c'est là qu'il aura Fingolfin et Finarfin les pères fondateurs des deux autres maison Noldor aujourd'hui installer au Beleriand. Tout est partie de là, Fëanor n'a jamais pardonner à son père de s'être remarier et détester profondément ses demi-frères ce qui n'a fait qu'augmenter les tensions malgré les efforts de Finwë pour apaiser les tensions. Cette rivalité entre Fëanor et ses deux demi-frères Fingolfin et Finarfin se transmettra à leurs enfants qui sont roi aujourd'hui. La relation entre la maison Finarfin et les nains est surement la plus prospère de toute les maisons Noldor, pour preuve la capitale du roi Finrod à était construis avec l'aide des nains pour lui créer une ville souterraine. Bien que l'entente est cordiale, la relation est rester seulement professionnel, les nains ont entendu les rumeurs de la maison Fëanor se qui à renforcer encore plus leur méfiance déjà bien connu. Par contre, la maison Finarfin à été la première a entré en contact avec la race humaine arrivant par l'Est du Beleriand. Depuis ce jour, Finrod et sa famille sont très proche des humains et particulièrement de la maison Bëor qui est arrivée la première au Beleriand.

    Liste des membres:
    - Finarfin, Fondateur de la lignée (Non jouable)
    - Finrod, fils aîné, chef de la maison et roi de Nargothrond. ♛
    - Orodreth, deuxième fils de Finarfin, bras droit de Finrod à Nargothrond.
    - Angrod, Troisième fils de Finarfin (Décédé)
    - Aegnor, Quatrième fils de Finarfin (Décédé)
    - Galadriel, Cinquième enfant et unique fille de Finarfin, vivant à Doriath.



    Liste des maisons royales 250px-Amanyar_-_F%C3%ABanor_device

    Maison Fëanor

    « Fëanor grandit si vite qu'il semblait receler quelque feu secret. Il était grand, beau de visage, d'une allure impérieuse que lui donnaient un regard perçant et des cheveux noirs comme le jais. Il allait droit au but qu'il se donnait, avec ardeur et constance. Peu de gens l'ont détourné de son but par un conseil, aucun par la force. »

    Fëanor était l'unique fils de Finwë et Míriel Serindë, qui mourut après l'avoir enfanté. Il était considéré comme le plus intelligent et le plus habile des Noldor. Il perfectionna l'œuvre de Rúmil et inventa ainsi les runes fëanoriennes, les tengwar, mais il était surtout célèbre pour sa maîtrise des techniques de forge. En cela il fut enseigné par son beau-père Mahtan et le surpassa très vite. Ses œuvres étaient innombrables, car son esprit et ses mains restaient rarement au repos. Son travail le plus remarquable fut les Silmarils, qui forment la plus grandiose des œuvres jamais créées par un Enfant d'Ilúvatar. Mais l'éclat de Fëanor était terni par son orgueil et son arrogance. Il détestait Fingolfin et Finarfin, les fils issus du second mariage de Finwë, et n'écoutait personne, pas même les Valar. Seule sa femme Nerdanel parvint un temps à le raisonner. Elle lui donna sept fils, mais finit par s'éloigner peu à peu de lui. Épris de liberté, le fils de Finwë proféra des paroles ouvertement hostiles aux Valar et s'en prit à son frère Fingolfin. Condamné à l'exil, il se rendit au nord et construisit la cité de Formenos. Ses descendants ont porter sur leur épaule un très lourd fardeau que nulle ne peut rompre jusqu'à que les trois Silmarils soient repris.

    La maison Fëanor est l'une des plus illustres des maisons elfiques mais paradoxalement la plus controverser, un mal habite chacun de ses membres, celle d'un serment qui à fait basculer une maison aussi talentueuse mais prêt à toute les atrocités pour tenir leur promesse faite à leur père. C'est pourquoi à leur arrivée sur Beleriand cette maison à failli se battre avec les autres maisons elfiques et plus particulièrement avec la maison Fingolfin, fort heureusement le combat à pu être évité de peu et malgré des évènements pour rapprocher les deux camps,  la méfiance et la rancœur est toujours présente dans les relations entre la maison Fëanor et les autres maisons elfiques. En vérité, la seule chose qui empêche à nouveau les deux camps à s'affronter à nouveau c'est grâce à deux choses: la première c'est la menace de Morgoth dans le nord est dans toute les têtes des souverains elfiques, la deuxième est la plus importante c'est que l'actuelle Haut Roi des Noldor, Fingon de la maison de Fingolfin et Maedhros fils aîné de Fëanor sont amis aussi étrange que cela puisse paraître. C'est grâce à leur amitié que les choses se sont calmer, mais jusqu'à quand arriveront ils à tenir dans cette situation ? Leur amitié résistera t-il ? Concernant leur relation avec les nains, ces derniers se méfient énormément de cette maison à cause de leur réputation, malgré tout Maedhros essaye de redorée le blason de sa maison en essayant de nouer des relations avec les nains. Les membres de cette maison ont un avis plutôt négatif des humains, non pas qu'ils portent une haine quelconque, mais une bonne partie d'entre eux n'hésiterait pas à se servir des humains pour leurs propres intérêts comme si ont se servirait de simple esclave ou mercenaire.

    Liste des membres:
    - Fëanor, Fondateur de la lignée (Dédédé)
    - Maedhros, fils aîné de Fëanor, chef de la maison et roi d'Himring ♛
    - Maglor second fils de Fëanor, auprès de son frère aîné.
    - Celegorm, troisième fils de Fëanor, résidant à Nargothrond.
    - Caranthir Quatrième fils de Fëanor, lui et ses hommes se trouve à Amon Ereb.
    - Curufin Cinquième fils de Fëanor, résidant à Nargothrond.
    - Celebrimbor, fils de Curufin, petit-fils de Fëanor, résidant à Nargothrond.
    - Amrod Sixième fils de Fëanor, résidant à Amon Ereb.
    - Amras Septième fils de Fëanor, résidant à Amon Ereb.



    Liste des maisons royales 250px-LorenzoCB_-_Beor_device

    Maison Bëor

    « Les hommes de cette maison avaient les cheveux noirs ou bruns avec des yeux gris, et c'étaient, de tous les Hommes, ceux qui ressemblaient le plus aux Noldor et que ceux-ci préféraient, car ils étaient passionnés, habiles de leurs mains, ils avaient l'esprit rapide et la mémoire longue et la pitié leur venait plus facilement que la moquerie. »

    La maison de Bëor était constituée de tous les descendants de Bëor l’Ancien premier souverain connu de cette maison. Cette lignée donna de nombreux héros, tels que Barahir, Baragund et Belegund ou Beren. Ils avaient les yeux gris et les cheveux sombres, et ressemblaient beaucoup aux Noldor. De cette illustre lignée, le seule survivant est Beren, fils unique du précédent seigneur du peuple de Bëor et descendant direct de Bëor l'Ancien. Aujourd'hui la maison à perdu presque tous ses héritiers masculins, Beren est le dernier de la lignée, sans parler que son peuple à subit de lourde perte durant la dernière guerre. Il aura la lourde responsabilité de regrouper son peuple et de faire perpétuer sa lignée, à moins que la vie décide d'éteindre définitivement cette illustre lignée dans c'est belle contrée d'Arda ?

    La maison Bëor est très proche de la maison Finarfin et tout particulièrement du roi Finrod qui était un très bon amis de Barahir, les deux maisons se sont battu côte à côte durant la dernière guerre du Dagor Bragollach. Elle entretiennent de bonne relation avec la maison Fingolfin et son Haut-Roi qui à beaucoup d'estime envers la maison Bëor. Par contre, ils n'aiment guère la maison Fëanor connu pour leurs orgueils et leur violence, pour autant ils ne se sont jamais opposer frontalement à eux. Ils ont pas de contact direct avec les royaumes nains, les peuples humains ont décidé de rester prêt des elfes même si des contacts individuels est courant entre les deux races.

    Liste des membres:
    - Barahir, Septième Seigneur du peuple de Bëor (Décédé)
    - Beren, fils unique de Barahir, chef de la maison Bëor et unique descendant direct. ♛
    - Hiril, unique fille de Barahir.
    - Bregolas, sixième seigneur du peuple de Bëor et frère aîné de Barahir. (Décédé)
    - Beleth, fille de Bregolas.
    - Baragund, fils aîné de Bregolas. (Décédé)
    - Morwen, fille unique de Baragund.
    - Belegund, fils cadet de Bregolas. (Décédé)
    - Rían, Fille unique de Belegund.




    Liste des maisons royales 250px-LorenzoCB_-_Hador_device

    Maison Hador

    « Les Hommes des Trois Maisons croissaient et se multipliaient et la plus grande était la Maison de Hador aux Cheveux d'Or, l'égal des seigneurs des Elfes. Ses sujets étaient grands et forts, prompts au rire comme à la colère, parmi les plus beaux enfants d'Ilúvatar au temps de la jeunesse des hommes. Ils étaient blonds pour la plupart, avec des yeux bleus, à l'exception de Túrin dont la mère était Morwen de la Maison de Bëor. »

    La maison de Hador était constituée de tous les descendants de Marach, qui mena son peuple en Beleriand. Elle porte le nom de Hador Lórindol, l'un de ses membres les plus prestigieux, qui se mit au service du Haut-Roi Fingolfin. Parmi les trois maison humains au Beleriand, la maison Hador est de loin la plus nombreuse mais fut aussi la dernière à arrivée au Beleriand, elle est apparenté à la maison de Bëor parce que leur langue est très proche, au point que les deux peuples peuvent se comprendre quand ils parlent, contrairement à au peuple de Haleth. Depuis l'an 423, Fingolfin donna les terres du Dor-lómin dans l'Ouest du royaume de la maison Fingolfin à ces humains, depuis ce jour, la maison Hador fait partie intégrant du royaume elfique et sous sa protection en devenant l'un des sujets du royaume. L'actuelle Haut-Roi Fingon à une très bonne opinion de cette maison, une sincère amitié est née entre les deux maisons, alors que de base le peuple d'Hador par le passé ne voulais guère se mélanger avec les elfes, mais cela changea avec l'arrivée d'Hador Lórindol l'un des plus célèbres membres de cette maison.


    Liste des membres:
    - Galdor, Quatrième Seigneur du peuple Hador ♛
    - Húrin, Fils aîné de Galdor et héritier de la maison Hador.
    - Huor, Fils cadet de Galdor.





    Liste des maisons royales 250px-LorenzoCB_-_Haleth_device

    Maison Haleth

    La maison de Haleth était constituée de tous les descendants d'Haldad, qui traversa les Montagnes Bleues vers le Beleriand. Elle porte le nom de sa fille, Haleth la Chasseresse, femme forte et de grand courage. Les membres de cette maison avaient généralement les yeux et les cheveux sombres, et ressemblaient aux membres de la Maison de Bëor, mais ils étaient plus courts et plus trapus, plus austères et moins vifs. Ils étaient moins avides de savoir, et usaient de peu de mots ; car ils n’aimaient pas les grands rassemblements et nombre d’entre eux se plaisait dans la solitude, errant librement dans les bois verts.

    Ils sont sans aucun doute le peuple le plus réserver de tous la race humaine, ils ont toujours refuser de servir sous les ordres des elfes comme l'ont fait la maison d'Hador et de Bëor. Les seigneurs Haleth ont toujours su garder leur indépendance si chère à leur yeux, bien entendu il doivent monnayer leur terre contre des services ou autres, par exemple actuellement le peuple d'Haleth est dans la forêt de Brethil que le roi Elu Thingol à bien voulu céder en échange que les Haleth protège le gués du Teiglin et donc indirectement protéger l'entré de la forêt de Doriath. C'est sans doute le peuple humain qui est le plus méfiant envers les autres races, ils n'ont aucune intention mauvaise je vous rassure, c'est juste qu'ils sont comme ça, toujours sur leur garde à se méfier de tous, très méfiant par nature.


    Liste des membres:
    - Halmir, Troisième Seigneur du peuple d'Haleth. ♛
    - Haldir, fils d'Halmir et héritier.
    - Handir, fils unique d'Haldir et petit fils d'Halmir.
    - Hundar, second fils d'Halmir.
    - Hunleth, Fille unique d'Hundar.
    - Hundad, fils unique d'Hundar.
    - Hareth, premier fille d'Halmir.
    - Hiril, seconde fille d'Halmir.




    Liste des maisons royales 81819e4c3daa011328ccec33b9adcb722

    Maison Denethor

    « Des années plus tard, Denethor, fils de Lenwë, reprit enfin le chemin de l'ouest et conduisit une partie de ces gens au-delà des montagnes, jusqu'en Beleriand, avant le lever de la Lune. »

    Certains Teleri, arrivés devant l'Anduin durant leur marche vers Valinor, refusèrent de poursuivre plus en avant et s'arrêtèrent là, devenant les Nandor, « ceux qui revinrent sur leur décision ». Cependant, quelques-uns poursuivirent leur marche vers l'est, atteignant l'Eriador, puis l'Ossiriand, menés par Denethor, le fils de Lenwë. Elu Thingol, qui régnait alors sur tout le Beleriand, les autorisa à s'établir en Ossiriand, et des relations amicales s'établirent entre les Sindar et les Laiquendi. Cependant, ces Elfes d'Ossiriand furent décimés lors de la première attaque de Morgoth sur le Beleriand, en 1497 AA, et leur roi Denethor fut tué. Dès lors, les Laiquendi refusèrent de prendre part à toute guerre ouverte, préférant se camoufler dans leurs forêts. Depuis la perte de leur roi et la disparition de leur héritier, les Laiquendi sont désorganiser en plusieurs clans à travers tout le Ossiriand en se querellent tout en intervenant rarement dans le monde extérieure.

    Les Laiquendi sont très solitaires est après la mort de leur dernier roi et la bataille qui ont livré, cet évènement à énormément traumatiser les elfes verts et ont donc décider de rester isolé de tous les autres peuples du Beleriand, caché dans les immenses forêts du Ossiriand. Mais malgré cette isolationnisme, certain ont garder des liens avec le Roi Elu Thingol. Un autre évènement va très certainement changer l'avenir de ce peuple, après le premier assaut de Morgoth sur le Beleriand en l'an 1497 AA et la mort du roi Denethor, son fils unique Lenwë II furent capturé part les forces de Morgoth, rester prisonnier pendant des siècles, tout le monde le penser mort et l'ont oublier pour la plupart. Mais il en est rien, après plus de 400 ans à être asservit il à réussit à se libéré il y a peu, l'héritier du peuple Laiquendi reviens en vers le sud, qu'elle réaction aura son peuple et les prétendants qui se sont fait connaître depuis ?


    Liste des membres:
    - Lenwë, Fondateur de la lignée. (Décédé)
    - Denethor, fils de Lenwë et premier roi des Laiquendi au Beleriand (Décédé)
    - Lenwë II, Fils de Denethor actuelle chef de la maison Denethor et héritier au titre de Roi des Laiquendi. ♛




    Liste des maisons royales 36080f4d295342f1be90f25f87a61f001

    Maison Thingol

    « Elwë de son vrai prénom devint par la suite un roi illustre, souverain de tous les Eldar du Beleriand ; on les appela les Sindar, les Elfes Gris, les Elfes du Crépuscule et lui, le Roi Grismanteau, Elu Thingol dans la langue de ce pays. »

    Elwë était l'un des Elfes qui s'éveillèrent sur les rives de Cuiviénen, en l'année 1050 des Arbres. Avec son frère Olwë, il mena les Teleri vers l'Ouest lors de la Marche vers Valinor. Alors qu'ils approchaient de la côte ouest de la Terre du Milieu, Elwë se perdit dans les bois de Nan Elmoth, dans lesquels il rencontra Melian la Maia. Les deux restèrent longtemps à se regarder l'un l'autre, main dans la main, sans rien se dire, et vinrent finalement s'installer au Beleriand avec le peu de Teleri qui étaient restés, dans l'espoir de retrouver leur chef. Ceux-là s'appelèrent les Eglath, les Abandonnés, avant de devenir les Sindar, les Elfes Gris, et ils vivaient en majorité dans les bois de Neldoreth et Region, qui formèrent bientôt le royaume de Doriath, gouverné par Melian et Elwë, désormais appelé Elu Thingol. Leur souveraineté s'étendit sur le Beleriand entier jusqu'au retour des Noldor, qui s'installèrent dans les terres désertes que voulut bien leur concéder Thingol. Il eut de Melian Lúthien Tinúviel, plus belle des Enfants d’Ilúvatar.

    La maison Thingol est la plus illustre maison du peuple des Sindar, régnant sur tout les Teleri appeler aujourd'hui Sindar au Beleriand. Il est l'un des rares elfes à avoir connu l'éveille des elfes au bord du lac Cuiviénen, c'est un roi juste est très apprécier des autres peuples sindar. Bien qu'il soit connu pour être juste, il peut se montrer intransigeant voir plus, par exemple il n'a toujours pas pardonner au Noldor et particulièrement aux descendant de Fëanor d'avoir attaquer et tuer les Teleri de Valinor pour récupéré leurs bateaux. Depuis ce jour, les relations entre Noldor et Sindar était très tendu à l'arrivée des Noldor, aujourd'hui elle sont moins forte mais la rancœur et la méfiance est très présente entre les deux peuples elfiques. La relation entre les Sindar et les nains est plus anciennes que celle avec les Noldor, et jusqu'à maintenant les relations sont plutôt amicale même si elle tourne beaucoup autour du commerce, le succès de leur relation est sous doute parce que les deux races n'aime guère s'aventurer en dehors de leur royaume et intervenir dans les évènements du monde qui les entourent. La relation entre la maison Thingol et les humains sont bref, malgré tout le peuple des Haleth résident à l'intérieur du royaume d'Elu Thingol, ce dernier étant pragmatique accepte que ses derniers s'installe à l'Ouest de son territoire en échange de protéger l'entré Ouest de son royaume de ses ennemis.

    Liste des membres:
    - Elu Thingol (Elwë), Fondateur de la lignée et roi de Doriath ♛
    - Lúthien, Fille d'Elu Thingol.




    Liste des maisons royales Dc2x0ra-43ea12ce-e5c3-422f-97e0-97cc3920b13c10

    Maison Círdan

    « Il put en convaincre quelques-uns de rester : ce furent les Falathrim, les Elfes des Falas qui, plus tard, fondèrent les ports de Brithombar et Eglarest. »

    Les Falathrim, « Peuple des Falas » en sindarin, était le peuple issu des Teleri qui furent convaincus par Ossë de rester sur les rivages du Beleriand. En effet, Ossë ne pouvait concevoir que leurs chants ne se fassent plus entendre en Terre du Milieu, et avait fortement insisté pour qu'ils demeurent en Beleriand. Ils étaient, dit-on, les premiers marins du monde, et de formidables constructeurs de navires. Leur chef, Círdan, fit bâtir sur les côtes du Beleriand les deux havres de Brithombar et Eglarest. C'est de cette région située à l'ouest du Beleriand que vient le nom de son peuple. Lorsque Elu Thingol réapparut aux côtés de Melian, il devint le roi de tous les Elfes de Beleriand, y compris les Falathrim. Ceux-ci, au contraire de Thingol, entretinrent de bonnes relations avec les Noldor après leur retour, Círdan était l'allié et l'ami de Finrod Felagund, dont les sujets aidèrent à fortifier Brithombar et Eglarest. Finrod fit en outre construire la tour de Barad Nimras pour prévenir toute attaque venant de la mer, mais garda une certaine retenu par loyauté à son roi et ami Elu Thingol.


    Liste des membres:
    - Círdan, Fondateur de la lignée et roi des Falathrim ♛






    Liste des maisons royales Dc472af-a04b77d1-72aa-4a7c-9b0e-f7eb0d89501f.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzBlMDgyYmFmLTYxMWMtNDEwZC05M2E0LTFlNzJjNTViYjUwM1wvZGM0NzJhZi1hMDRiNzdkMS03MmFhLTRhN2MtOWIwZS1mN2ViMGQ4OTUwMWYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

    Maison Turgon

    « Les gens de Turgon se mirent à croître et à se multiplier derrière le cercle des montagnes et à mettre tous leurs talents dans un labeur incessant, tant et si bien que Gondolin sur Amon Gwareth devint une ville d'une beauté digne d'être comparée avec la cité des Elfes, Tirion d'au-delà des mers. Hautes et blanches étaient ses murailles et ses marches de marbre, haute et puissante était la Tour du Roi. »

    Guidé par Ulmo, Turgon découvrit la vallée de Tumladen, dissimulée par le cercle des montagnes des Echoriath, que l'on ne pouvait atteindre que par un passage souterrain ou à l'aide des Aigles de Thorondor. Au centre du cercle se trouvait un bassin, autrefois un lac, et au centre de ce bassin, une colline, autrefois une île, nommée Amon Gwareth. Inquiet quant au déroulement futur de la guerre entre les Noldor et Morgoth, Turgon abandonna Nevrast avec son peuple et construisit, durant une cinquantaine d'années, la cité de Gondolin, le Roc Caché. Les Noldor la bâtirent d'après le souvenir de Tirion, et Gondolin s'emplit de fontaines et de tours, la plus haute étant celle du roi. La sortie du passage souterrain était, à terme, gardée par sept portes. Voici la cité caché des Noldor du Beleriand, le joyau de la maison Turgon et le chef d'œuvre que peu produire les Quendi en ce monde ! Bien que techniquement Turgon fait partie de la maison Fingolfin, étant roi, le staff à décider de lui créer une maison à lui seule vue l'importance du personnage, mais sachez que pour le staff cette maison sera une branche cadette de la maison Fingolfin dans les faits.


    Liste des membres:
    - Fingolfin, Fondateur de la maison Fingolfin et père de Turgon. (Décédé)
    - Turgon, Fondateur de la lignée et roi de Gondolin ♛
    - Idril Fille unique de Turgon.




    Liste des maisons royales Logo-orentaux-2

    Maison Ulfang

    « On raconte que, à cette époque, les Hommes Bistrés entrèrent en Beleriand. D'aucuns étaient déjà secrètement sous l'empire de Morgoth, et vinrent à sa demande... Il n'y avait guère d'amitié entre les Edain et les Orientais, et ils se croisaient rarement… »

    En l'an 460 du Premier Âge, les Orientais entrèrent en Beleriand. Ces hommes étaient petits, trapus, au teint mat et aux cheveux noirs. Leurs arrivées est très récentes, il y a à peine un mois, après avoir franchi les montagnes ils se sont installer dans les terres au nord d'Ossiriand, une situation temporaire, parce que ce peuple est encore plus nombreux que les edains et ils veulent s'installer dans les terres riches de l'Ouest est fonder des royaumes. Les premiers contacts furent très négatif, quelques échauffourée à eut lieu entre les orientaux et les noldor de Maedhros et de ses frères se qui à refroidit les relations avec les autres races. Chose atypique, ce peuple étaient tellement nombreux et assez tribale dans sa gestion que deux familles se partageait le pouvoir, ou plutôt deux camps se distingue. La première famille est la maison d'Ulfang, certainement la plus brutale des deux familles et ne cachent pas leurs envies de conquérir d'autres terres, ce qui plaît à beaucoup d'Orientaux, qui au fond reste un peuple de guerrier. C'est eux qui ont essayer de traverser par la force le royaume de Maedhros.

    Liste des membres:
    - Ulfang, Fondateur de la lignée et chef de clan ♛
    - Uldor, Fils aîné d'Ulfang, héritier du clan.
    - Ulfast, Second fils d'Ulfang.
    - Ulwarth, Troisième fils d'Ulfang.




    Liste des maisons royales Logo-orientaux

    Maison Bór

    « On raconte que, à cette époque, les Hommes Bistrés entrèrent en Beleriand. D'aucuns étaient déjà secrètement sous l'empire de Morgoth, et vinrent à sa demande... Il n'y avait guère d'amitié entre les Edain et les Orientais, et ils se croisaient rarement… »

    En l'an 460 du Premier Âge, les Orientais entrèrent en Beleriand. Ces hommes étaient petits, trapus, au teint mat et aux cheveux noirs. Leurs arrivées est très récentes, il y a à peine un mois, après avoir franchi les montagnes ils se sont installer dans les terres au nord d'Ossiriand, une situation temporaire, parce que ce peuple est encore plus nombreux que les edains et ils veulent s'installer dans les terres riches de l'Ouest est fonder des royaumes. Les premiers contacts furent très négatif, quelques échauffourée à eut lieu entre les orientaux et les noldor de Maedhros et de ses frères se qui à refroidit les relations avec les autres races. Chose atypique, ce peuple étaient tellement nombreux et assez tribale dans sa gestion que deux familles se partageait le pouvoir, ou plutôt deux camps se distingue. La seconde famille est la maison Bór, elle est un peut moins brutale que la maison Ulfang mais elle reste tout de même une maison guerrière.

    Liste des membres:
    - Bór, Fondateur de la lignée et chef de clan ♛
    - Borlad, Fils aîné de Bór, héritier du clan.
    - Borlach, Second fils de Bór.
    - Borthand, Troisième fils de Bór.



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le seigneur des silmarils, le forum appartient à l'intégralité de son staff. Design réalisé par Boxi et codage par epsilon. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, de faire partie de cette aventure que Tolkien a inventé. Nous vous aimons très fort ! Le staff.