AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Le créateur d'Arda
    Eru Ilúvatar
    Eru Ilúvatar
    Messages : 33
    Points d'Argent : 69
    Date d'inscription : 12/08/2020
    Age : 32
    Royaume : Ma loyauté va à mes enfants et ma création
    zone libre : test test test
    citeréditersupprimer

    Les Elfes (quendi)
    « Que les Quendi soient les plus belles des créatures terrestres, qu'ils possèdent et imaginent et fassent apparaître plus de beauté que tous mes autres Enfants et qu'ils trouvent le plus grand bonheur en ce monde ! »


    Les elfes, les Premiers-Nés des Enfants d’Ilúvatar IndelibleHollowBangeltiger-size_restricted

    Histoire générale



    Les Elfes sont les aînés des Enfants d’Ilúvatar. Ils s'éveillèrent sur les rives du lac Cuiviénen, dans l'est de la Terre du Milieu, en l'année des Arbres 1050. Leurs légendes rapportent qu'ils étaient alors 144, et divisés déjà en trois clans : 14 Minyar (Premiers), 56 Tatyar (Deuxièmes) et 74 Nelyar (Troisièmes). Les premiers à les découvrir furent les espions de Melkor, qui les assaillirent et qui, semble-t-il, en capturèrent certains qui, suite aux immondes expérimentations de Melkor, donnèrent les Orques.

    Oromë était celui des Valar qui, avec Yavanna, aimait le plus la Terre du Milieu, et il allait souvent y chasser les créatures de Melkor. C'est lors d'une de ces chevauchées qu'il découvrit les Elfes, et il leur donna le nom d'Eldar, ou Peuple des Étoiles ; mais ils s'appelaient eux-mêmes Quendi, ceux qui parlent avec des voix. Beaucoup s'enfuirent à sa vue, car Melkor avait instillé la peur en eux ; mais Oromë resta pour les protéger pendant la Bataille des Puissances, durant laquelle les Valar capturèrent Melkor et mirent fin à son règne sur la Terre du Milieu.

    Après leur victoire (1100 AA), les Valar décidèrent, après de longs débats, d'inviter les Elfes à venir vivre auprès d'eux, en Valinor. Trois ambassadeurs elfes furent choisis : Ingwë des Minyar, Finwë des Tatyar et Elwë des Nelyar. Oromë les mena en Valinor et ils furent grandement impressionnés par les œuvres des Valar, notamment les Deux Arbres. À leur retour, ils encouragèrent vivement leurs peuples respectifs à les suivre vers la terre des Valar. Il y en eut cependant, parmi les Tatyar et les Nelyar, qui refusèrent de répondre à l'appel des Valar. Ceux-là furent appelés Avari, Ceux du Refus. Le nom d'Eldar cessa d'être appliqué à tous les Quendi pour ne plus l'être qu'à ceux qui quittèrent Cuiviénen à la suite d'Oromë : Ingwë menait les Vanyar, Finwë les Noldor, Elwë et son frère Olwë les Teleri.

    Le voyage fut long et difficile à travers la Terre du Milieu, encore sauvage, et une partie des Teleri finit par abandonner devant les puissants Montagnes de Brume. Ils s'établirent dans le Val d’Anduin : on les appela Nandor, et leur chef était Lenwë. Les autres franchirent difficilement les Monts, traversèrent l'Eriador et arrivèrent finalement dans la région côtière du Beleriand. Pour leur faire franchir la mer, Ulmo déracina une grande île et appela les Eldar à s'y rendre pour traverser Belegaer. Les Vanyar et les Noldor entendirent cet appel et se rendirent sur l'île, mais les Teleri, qui demeuraient dans l'est du Beleriand, l'entendirent trop tard ; en outre, ils cherchaient leur seigneur Elwë, perdu dans les bois de Nan Elmoth. La plupart des Teleri s'installèrent sur les côtes du Beleriand, et ils écoutèrent les conseils d'Ossë, vassal d'Ulmo, qui leur apprit à aimer la mer.

    Quelques années plus tard, Ulmo revint avec l'île, car Finwë et les Noldor qui avaient atteint Aman avaient une grande envie de revoir leurs frères telerins. Cependant, Ossë réussit à convaincre une bonne partie d'entre eux de rester sur les rivages du Beleriand, et ils se choisirent pour seigneur Círdan, devenant les Falathrim, le Peuple des Côtes. D'autres étaient toujours à la recherche de leur seigneur Elwë, même si le désir de voir Valinor était grand en leur cœur ; mais Olwë et les autres Teleri avaient embarqué sur l'île, et Ulmo les emporta. Les amis d'Elwë prirent alors le nom d'Eglath, le Peuple Abandonné.

    Les Teleri qui avaient embarqué sur l'île souhaitèrent rester sur l'île, au large des côtes de Valinor ; et Ulmo accéda à leurs prières, ancrant l'île dans la baie d'Eldamar. Pendant ce temps, ceux qui étaient restés au Beleriand assistèrent au retour d'Elwë et de son épouse Melian la Maia, qui devinrent les seigneurs de tous les Elfes du Beleriand, qui prirent le nom de Sindar ou Elfes Gris.

    S’ensuivit une époque de joie pour les Elfes. En Aman, les Vanyar et les Noldor bâtirent la cité de Tirion sur la colline de Túna, qui contemplait à l'ouest Valinor et à l'est les étoiles sur la mer, mais les Vanyar désertèrent peu à peu la ville pour s'installer au pied du Taniquetil, au plus près de Manwë et Varda. Les Teleri de Tol Eressëa apprirent d'Ossë la construction de navires et fondèrent un port au nord de Tirion : Alqualondë. En Beleriand, la sagesse de Melian la Maia et de son époux Elwë, désormais appelé Elu Thingol, amena les Sindar à un rang presque égal à celui des Eldar d'Aman ; et le commerce avec les Nains des Montagnes Bleues, qui excavèrent la capitale de Thingol, Menegroth, enrichit les Sindar. Cette période vit également l'arrivée en Beleriand des Laiquendi, branche des Nandor qui poursuivit la marche vers l'ouest sous l'égide du fils de Lenwë, Denethor. Ils furent bien accueillis par Thingol et s'installèrent en Ossiriand.

    Cette période bénie prit fin lorsque Melkor s'empara des Silmarils et revint sur la Terre du Milieu. Il fut suivi de près par les Noldor, qui s'installèrent en Beleriand, aux côtés des Sindar. Les relations entre les deux peuples étaient relativement tendues, notamment à cause de l'hostilité de Thingol envers les Noldor, qui avaient tué nombre de ses frères Teleri lors du massacre fratricide d'Alqualondë. Néanmoins, le conflit à pu être évité malgré des remords et de la méfiance qui persiste encore aujourd'hui.

    Biologiquement, les Elfes étaient très proches des Hommes : ils pouvaient se marier, et leurs unions étaient fécondes. Néanmoins, ils possédaient plusieurs caractéristiques propres, dont la première était leur « immortalité ». Ils ne pouvaient mourir de vieillesse, mais ils pouvaient cependant périr s'ils étaient blessés, ou s'ils subissaient un chagrin trop fort. À leur mort, leur fëa (leur esprit) se rendait dans les Cavernes de Mandos, où il attendait d'être réincarné, ce qui, s'il le désirait, était soumis à la volonté de Manwë et Mandos. C'est ce qui arriva notamment à Glorfindel. Cette « immortalité » est l'expression du lien qui unit les Elfes à Arda (par opposition aux Hommes qui, à leur mort, quittent Arda pour un lieu inconnu). Cependant, le devenir des Elfes après la Dagor Dagorath est inconnu.


    Les elfes, les Premiers-Nés des Enfants d’Ilúvatar Kings_of_noldor_wallpaper_by_frommidworld-d8rkcqn.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi9iZWI2NDk3NS1iZmNjLTQyNzYtYmJiNi01Y2NiM2M0ZmU1ZTcvZDhya2Nxbi0wNWQ1ZmMxYi1kODBkLTQ2YWQtODM1OC1iNmI4ODkyZWE2MDcuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEwMjQiLCJoZWlnaHQiOiI8PTU3NiJ9XV19

    Les différents groupes elfiques, les Noldor

    Ñoldor

    « Ceux-ci gardaient dans leur cœur le souvenir de la Terre du Milieu sous le ciel étoilé et ils restèrent en vue de Calacirya, dans les collines et les vallées d'où ils pouvaient entendre la mer. Un grand nombre se rendaient souvent chez les Valar ou faisaient de grands voyages pour découvrir les secrets de la terre, des eaux et des êtres vivants, cependant que les peuples de Túna et d'Alqualondë se rapprochaient l'un de l'autre. »

    Les Noldor formaient la seconde tribu des Elfes qui entreprirent le voyage vers Valinor. Ils étaient les plus doués de leurs mains, et ils aimaient fabriquer de belles choses, ainsi que créer de nouveaux mots.

    Le premier roi des Noldor fut Finwë, qui les mena vers l'Ouest, en pays d'Aman, à la demande des Valar. Ceux-ci leur accordèrent une demeure à Valinor, mais les Noldor se languissaient de la lumière des étoiles. Alors une brèche fut aménagée dans le rempart des Pelóri, et on l'appella Calacirya. En face de cette ouverture, les Noldor, aidés des Vanyar, élevèrent une colline, Túna et y construisirent une cité, Tirion. Pendant longtemps, les Noldor vécurent en bonne intelligence avec les Valar et les Vanyar, et ils furent les élèves d'Aulë, de qui ils apprirent beaucoup. Finwë eut trois fils. Le premier, Fëanor, fruit de son amour avec la Noldo Míriel Serindë, fut le plus intelligent et le plus vif des trois. Les deux autres étaient les fils d'une Vanya, Indis, et ils étaient beaucoup plus sages et posés. Il advint alors que Melkor obtint le pardon des Valar, et put à nouveau agir à sa guise. Il en profita pour allumer la jalousie dans le cœur de Fëanor, qui finit par s'en prendre à ses frères et fut banni. Il s'en alla alors, avec sa suite et son père, habiter à Formenos. Fingolfin devint Roi des Noldor, et il régna une tension extrême entre ses partisans et la suite de Fëanor.

    Cependant, après que Melkor eut volé les Silmarils, les Noldor décidèrent en masse, sous l'influence des paroles de Fëanor, de retourner en Terre du Milieu. Seulement un dixième des Noldor resta en Aman, le reste partit suivant deux groupes : l'un suivit Fëanor, et l'autre, le plus important, suivit Fingolfin. Les Noldor firent donc route vers le nord afin de traverser l'Helcaraxë pour rejoindre la Terre du Milieu. Devant le refus d'Olwë d'Alqualondë de leur prêter les navires telerins, Fëanor attaqua le port de nuit, et ainsi eut lieu le premier massacre des Elfes par les Elfes. Les Noldor continuèrent leur route vers le nord, ceux de Fingolfin à pied, et les navires étaient contrôlés par les suivants de Fëanor. Plus loin, les Noldor rencontrèrent une silhouette sombre, Mandos lui-même selon certains. L'ombre leur énonça alors la Première Prophétie de Mandos, qu'on appela aussi la Malédiction des Noldor, qui les condamna à l'exil perpétuel hors d'Aman et à un avenir de malheur. Finarfin, dégoûté par ce qu'il avait vu, fit demi-tour et rentra à Valinor, où il régna sur les Noldor de Tirion, ayant reçu le pardon des Valar. Les autres poursuivirent vers le nord, et Fëanor trahit alors Fingolfin : il fit faire voile à ses navires vers la Terre du Milieu, laissant Fingolfin seul devant l'Helcaraxë, mais celui-ci et son peuple réussirent à le traverser au prix de lourdes pertes. Ce fut le plus grand exploit qu'accomplirent jamais les Noldor.

    Culture ñoldorine: Le trait dominant de la culture ñoldorine était leur passion pour les arts, de la joaillerie aux langues, dont ils tiraient une immense fierté ; elle leur causa beaucoup de tort lorsqu'elle tourna à l'arrogance, et fut la cause de leurs souffrances en Terre du Milieu.

    Les Ñoldor aimaient aussi davantage que les autres elfes l'édification de grandes cités dans lesquelles ils vivaient. Elles se situaient souvent dans de profondes vallées de montagne, à l'inverse des cités côtières des Teleri, des villes sylvestres des Sindar ou des demeures vanyarin, avoisinants celles des Valar.  

    Depuis leurs débuts, les Noldor (signifiant «ceux qui savent») se sont toujours distingués, par leur connaissance des choses qui sont et étaient dans ce monde, et par leur désir d'en savoir plus. Ils étaient les plus habiles et étaient spécialement aimés par Aulë, de qui ils apprirent beaucoup de choses, bien que moins qu'ils ne voulaient savoir. Leurs compétences comprenaient le développement de leur langue, la construction de grandes tours et salles et l'extraction de pierres précieuses. Un de leurs artefacts les plus célèbres étaient les lampes Fëanorian cristallines ; l'engin pour les fabriquer a été perdu pour la Terre du Milieu quand ils sont partis.

    Les Noldor étaient les plus fiers des Elfes; selon les mots des Sindar , ils sont venus en Terre du Milieu parce qu'ils avaient besoin de place pour se quereller". C'était cette fierté que Melkor utilisait pour tourner les Maisons de Fëanor et de Fingolfin l'une contre l'autre. La fierté des Noldor a également conduit à leur chute et à leur exil (et à leurs querelles continuelles en Terre du Milieu, comme le notent les Sindar).

    Des trois clans des Eldar, ce sont aussi eux qui préfèrent le plus les épées et les boucliers comme armes.

    Physique: Les Noldor avaient généralement les yeux gris et les cheveux noirs ou brun, à l'exception des membres de la maison de Finarfin grâce à son épouse une vanya qui donna un certain de ses fils les cheveux doré typique des Vanya.

    Liste des hauts Roi :
      - ? - 1495 AA : Finwë
     - 1495 - 1498 AA : Fëanor
     -  1498 AA - 5 1A : Maedhros (de fait, ne revendiqua pas le titre)
     -  5 - 456 1A : Fingolfin
     - 456 1A - Aujourd'hui : Fingon


    Les elfes, les Premiers-Nés des Enfants d’Ilúvatar Vanyar_Symbol_SMALL

    Les Vanyar

    « Son peuple s'appelait les Vanyar, les plus beaux des Elfes, les préférés de Manwë et Varda, et peu d'humains leur ont jamais parlé. »

    Le terme provient du quenya et signifie « les Blonds ». Ce nom leur fut donné par les Noldor qui appréciaient leur couleur de cheveux.

    Vanyar est le nom donné par les Noldor aux Minyar, le premier clan des Elfes, issu des compagnons du légendaire Imin, le premier des Elfes à s'être éveillé à Cuiviénen. Ces Elfes étaient les préférés de Manwë et de Varda, ce qui leur valut la méfiance de Melkor. Ils étaient spécialement doués pour le chant et la poésie. Les Vanyar étaient aussi connus pour leur beauté et pour la blondeur de leurs cheveux. Peu d'Hommes ont eu la possibilité d'en rencontrer.

    Sous la conduite de leur Haut Roi Ingwë, tous les Vanyar répondirent à l'invitation des Valar et se rendirent en Valinor. Avec les Noldor, ils y construisirent une cité, Tirion, sur la colline de Túna, dans la brèche du Calacirya, et y vécurent pendant de nombreuses années, Ingwë régnant sur son peuple depuis la haute tour de Mindon Eldaliéva. Les Vanyar finirent cependant par aimer Valinor et la lumière des Deux Arbres, et s'y installèrent, principalement sur les pentes du Taniquetil. À la suite de cette séparation d'avec les Noldor, leur langage se spécifia et devint le vanyarin. Ils ne revinrent qu'une seule fois en Terre du Milieu, à l'occasion de la Guerre de la Colère où, menées par Ingwion (aussi connu sous les noms d'Ingwiel ou Ingil), fils d'Ingwë, leurs troupes aux blanches bannières participèrent à la défaite de Morgoth.

    Outre Ingwë et Ingwion, les rares Vanyar qui nous soient connus sont Indis, deuxième épouse de Finwë, Haut Roi des Noldor ; Amarië, l'élue du cœur de Finrod ; et Elemmírë, qui composa l'Aldudénië. Les Vanyar étaient les premiers et le plus petit clan des Elfes, n'étant que quatorze à leurs débuts.

    Physique et culture: Tous avaient les cheveux blonds et ont un don incroyable pour la poésie et le chant. Dans la guerre de la colère, ils tenaient des bannières blanches et on dit qu'ils préféraient les lances au lieu des épées et des arcs.

    IMPORTANT: Groupe actuellement fermé, à l'avenir nous pourrions accepté un ou deux personnages issue de ce groupe mais pour le moment nous voulons nous concentré sur les deux autres groupes elfiques.


    Les elfes, les Premiers-Nés des Enfants d’Ilúvatar Dcts35xVMAAxut-

    Les Teleri

    « La plus grande légion arriva enfin, et comme ils avaient tardé en route et n'étaient pas pleinement décidés à s'exposer à la lumière de Valinor, on les appela les Teleri. Ils aimaient surtout vivre près de l'eau et ceux qui arrivèrent enfin sur la côte ouest tombèrent amoureux de la mer. »

    Les Teleri formaient la plus considérable et la plus hétérogène des trois tribus des Elfes qui partirent en direction de Valinor à la demande des Valar. Appelés « les Retardataires » parce qu'ils restaient à la traîne et s'arrêtaient fréquemment, les Teleri étaient tellement nombreux qu'ils possédaient au départ deux chefs, Elwë et Olwë. Par la suite, la troisième tribu se fractionna au cours du trajet pour former différentes branches.

    Il y avait tout d'abord les Nandor, qui s'arrêtèrent au pied des Montagnes de Brume et refusèrent de les franchir. Menés par Lenwë puis par son fils Denethor, ils adoptèrent une vie d'errance, s'abritant dans les forêts ou près des cours d'eau. Leur histoire resta peu connue. Certains d'entre eux traversèrent plus tard les Montagnes de Brume, les Laiquendi. (elfes verts sur le forum)

    Il y avait ensuite les Eglath, qui restèrent au Beleriand et refusèrent de reprendre la route sans leur chef Elwë qui avait disparu. Ce dernier réapparut plus tard et gouverna, aux côtés de Melian, le principal (et longtemps le seul) royaume elfe du Beleriand : Doriath. Les Eglath formaient la branche la plus nombreuse des Teleri et leur langue sera plus tard universellement utilisée par les Elfes, une majorité de Nains et une partie des Edain.

    Enfin, une dernière division s’opéra sur les rivages de la Grande Mer : alors que la majorité des Teleri restants suivit Olwë et s'embarqua sur l'île de Tol Eressëa, une partie d'entre eux décida de s'établir de manière définitive sur la côte, par amitié pour le Maia Ossë. Appelés les Falathrim, ils étaient gouvernés par Círdan et fondèrent les ports de Brithombar et d'Eglarest. Après le retour d'Elwë, Círdan le reconnut comme roi. Tous les Teleri de Beleriand vécurent ainsi sous un seul roi, formant le peuple des Sindar, les Elfes Gris.

    Ainsi, les véritables Teleri au sens strict du terme étaient les Elfes qui avaient embarqué sur Tol Eressëa. On les appelait aussi Falmari, les Elfes marins. Par la suite, une partie d'entre eux s'installa sur les rives d'Eldamar, autour du port d'Alqualondë. Tous avaient baigné dans la lumière des Deux Arbres et étaient considérés comme des Calaquendi. Ils étaient gouvernés par Olwë ; ils furent les premiers à construire des navires et restèrent les plus grands marins de la Terre du Milieu.

    Les Roi Teleri:
    - Elwë (Connu sous le nom d'Elu Thingol) Roi de Doriath et de tout les teleri du Beleriand.
    - Olwë (frère de Elwë) Roi des Teleri d'Aman
    - Denethor (décédé) ancien Roi des Laiquendi (Reconnaît Elwë comme le Roi de tout les Teleri du Beleriand)
    - Círdan Roi des Falathrim (Reconnaît Elwë comme le Roi de tout les Teleri du Beleriand)


    Les elfes, les Premiers-Nés des Enfants d’Ilúvatar Original

    Sexualité, mariage, et parenté

    Les Elfes se marient librement et par amour tôt dans leur vie. La monogamie est pratiquée et l'adultère est impensable ; ils se marient une seule et unique fois, à l'exception notable de Finwë.

    Les conjoints peuvent se choisir bien avant de se marier, devenant ainsi fiancés. Les fiançailles sont soumises à un accord parental, à moins que les partis n'aient l'âge et l'intention de se marier bientôt, auquel cas les fiançailles sont annoncées. Ils échangent des anneaux et les fiançailles, qui durent au moins une année, peuvent être rompues en rendant l'anneau (un cas de figure rare). Après les fiançailles officielles, le couple choisit une date, au moins un an plus tard, pour le mariage.

    Seuls les mots échangés par les jeunes mariés (incluant la prononciation du nom d'Eru Ilúvatar) et la consommation sont nécessaires pour le mariage. De manière plus formelle, la famille du couple célèbre l'union par une fête. Les partis rendent leurs anneaux de fiançailles et en reçoivent d'autres, portés à l'index. La mère de la mariée offre au marié un bijou qu'il doit porter (l'Elessar, cadeau de Galadriel à Aragorn, est un reflet de cette tradition ; elle est la grand-mère de la fiancée, Arwen, puisque la mère de cette dernière, Celebrían avait quitté la Terre du Milieu au moment du mariage).

    Les Elfes voient l'acte sexuel comme extrêmement spécial et intime, car cela mène à la conception et à la naissance d'enfants. Le sexe extra-marital ou pré-marital est impensable, l'adultère est aussi inconcevable car la fidélité des conjoints est absolue. La séparation durant la grossesse ou les premières années de vie de l'enfant sont si pénibles au couple (à cause d'une guerre par exemple) que les Elfes préfèrent avoir des enfants dans des époques paisibles.

    Les Elfes ont peu d'enfants en règle générale (Fëanor et Nerdanel sont une exception, car ils eurent sept fils), et il y a des intervalles relativement importants entre chaque enfant. Ils sont bientôt préoccupés par d'autres plaisirs ; leur libido s'affaiblit et leur intérêt se porte ailleurs, vers les arts par exemple. Néanmoins, ils trouvent un grand plaisir dans l'union d'amour, et chérissent les jours partagés à élever les enfants comme les plus beaux de leur vie.

    Il semble y avoir un seul exemple d'un mariage un peu forcé dans toute la mythologie de Tolkien, celui d'Eöl et Aredhel, dans lequel celle-ci le quitta sans l'en informer, ce qui fit qu'Eöl finit par la tuer. Cependant, ce mariage était très éloigné des mariages typiques des Elfes.



    Les elfes, les Premiers-Nés des Enfants d’Ilúvatar 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f61326a5f6d32345576444f756a773d3d2d3938373638393730352e313634623735363630653132623536313737343737333234363731312e676966

    La mort

    Les Elfes sont naturellement immortels, et restent infatigables avec l'âge. En plus de leur immortalité, les Elfes peuvent se remettre des blessures qui tueraient normalement un Homme mortel. Cependant, les Elfes peuvent être tués, ou mourir de chagrin et de fatigue.

    L'esprit des Elfes décédés est convoqué aux Cavernes de Mandos, en Valinor, convocation que l'esprit peut refuser. Après un certain temps de purification, leur esprit est à nouveau vêtu de chair, et ils retrouvent un corps identique à leur corps précédent. Cependant, ces Elfes ne retournent quasiment jamais en Terre du Milieu et restent en Valinor. Glorfindel est une exception ; comme indiqué dans les livres suivants, Tolkien décida qu'il était la réincarnation d'un héros du Silmarillion plutôt qu'un individu portant le même nom. Un exemple rare et plus inhabituel d'Elfe revenant des Cavernes de Mandos se trouve dans le Conte de Beren et Lúthien, quand Lúthien revient en Terre du Milieu, en tant que mortelle.

    Finalement, leur esprit immortel écrasera et consumera leurs corps, les rendant « immatériels », qu'ils décident d'aller en Valinor ou de rester en Terre du Milieu. À la fin du monde, tous les Elfes seront devenus invisibles aux yeux des mortels, sauf aux yeux de ceux à qui ils veulent se manifester. Tolkien appela les Elfes de la Terre du Milieu qui ont subi ce processus les « Lingerers » (ceux qui s'attardent).

    La vie des Elfes dure tant que le monde dure. Il est dit dans la Seconde Prophétie de Mandos qu'à la fin des temps, les Elfes se joindront aux autres Enfants d'Ilúvatar pour chanter la Seconde Musique des Ainur. Cependant, Le Silmarillion publié affirme que seuls les Hommes participeront à la Deuxième Musique, et que le destin final des Elfes est inconnu. Ils ne croient cependant pas qu'Eru les abandonnera à l'oubli.



    Les elfes, les Premiers-Nés des Enfants d’Ilúvatar DopeyMenacingIchthyostega-size_restricted

    Données Wargame

    I. La Population

    Chaque Royaume à une population définit en début de partie par le staff, la population évoluera avec le temps suivant les actions du souverain. L'évolution sera calculer tous les mois en voyant si des évènements quelconque ont affecter votre population.

    Population par Royaume elfique:

    ► Royaume de Hithlum =  50.000 elfes Noldor
    ► Royaume de Maedhros = 50.000 elfes Noldor
    ► Royaume de Gondolin = 40.000 elfes Noldor
    ► Royaume de Nargothrond = 40.000 elfes Noldor
    ► Royaume d'Amon Ereb = 20.000 elfes Noldor
    ► Royaume de Doriath = 60.000 elfes Sindar
    ► Royaume de Falas = 35.000 elfes Falathrim
    ► Royaume d'Ossiriand = 25.000 elfes verts

    ATTENTION : l’armée de base par Royaume n’est pas comprise dans la population. Il s’agit donc ici uniquement des civils recrutable !


    II. Armée

    Voici la liste des armées de base elfiques, en quelque sorte c'est votre armée que vous possède actuellement.

    ► Royaume de Hithlum =  15.000 elfes Noldor
    ► Royaume de Maedhros = 15.000 elfes Noldor
    ► Royaume de Gondolin = 10.000 elfes Noldor
    ► Royaume de Nargothrond = 10.000 elfes Noldor
    ► Royaume d'Amon Ereb = 8.000 elfes Noldor
    ► Royaume de Doriath = 10.000 elfes Sindar
    ► Royaume de Falas = 5.000 elfes Falathrim
    ► Royaume d'Ossiriand = 5.000 elfes verts

    III. Forces et faiblesses des unités

    Toute les unités ne se sont pas égale, voici la liste des forces et faiblesses de chaque unités elfiques.

    ► Guerrier Noldor: Point fort: Ce sont les meilleurs guerriers elfiques de tout Arda, notamment grâce à leur connaissance de la forge qui leurs a permis de s'équiper des meilleurs équipements. Mais aussi et surtout parce qu'à force de combattre contre Morgoth ou entre elfes, ils ont acquis une expérience inégaler dans le commandement et les formations de combat, c'est pourquoi ils privilégient les combats rangés que la guérilla. Point faible: Ils sont moins bon dans le maniement des arcs et moins à l'aise dans les batailles de type guérilla comme par exemple dans des forêts.

    ► Guerrier Sindar: Point fort: Ce sont de loin les meilleurs archers de tout Arda, ils connaissent leurs forêts et le Beleriand comme leurs poches, ce sont des pisteurs redoutables et reconnu dans tout le Beleriand. Avec les siècles ils ont développé des techniques de combat et de formation adapter au combat de guérilla dans les forêts. Point faible: Le Roi Elu Thingol à longtemps refuser le combat contre Morgoth, sont armée n'a donc connu que très peu si ce n'est presque aucune grande bataille rangées à l'extérieures de son royaume. C'est pour cette raison que les Sindar ne sont pas habituer à ce style de combat.

    ► Guerrier Falathrim: Point fort: Tout comme leurs cousins de Valinor les Falathrim sont les meilleurs navigateurs de tout Arda, ils construisent les meilleures navires, ont développer des techniques de combat spécifique quand ils sont sur leur navire durant les combats navales. Contrairement à leur cousin sindar ils sont un peu plus à l'aise dans les combats rangés, bien que leur véritable point fort reste leurs talents de navigateurs et des batailles en mer. Point faible: Ils non jamais connu de réelle guerre, ils ont rarement participer aux batailles contre Morgoth ni contre aucune autre race. C'est donc une armée avec peu d'expérience dans les grandes batailles rangées comme les Noldor, l'autre point faible est leurs équipements. Leurs armures sont adapter aux combats en mer ou à donner plus de souplesses dans les combats terrestres que les lourdes armures noldoriens.

    ► Guerrier Elfes Verts: Exceptionnellement, ce peuple ne possède pas encore de spécificité définit par le staff. De tous les peuples elfiques au Beleriand, ce sont les seules à être rester en quelque sorte "primitif" contrairement aux autres, les Elfes Verts sont donc assez spéciales au Premier Age. Ils sont arrivés au Beleriand que récemment, ils ne possèdent pas toute les connaissances des leurs cousins Sindar et encore moins les Noldor dans les domaines de la forge ou autres domaines de compétence. Comme leurs cousins Sindar, ils non jamais vue Valinor et les dieux qui sont pour eux que des histoires pour endormir les enfants. Donc, les Laiquendi sont sans aucun doute les plus faibles unités de combat de tous les peuples elfiques, mais ne sous estimez pas leurs courages et leurs côté primitifs !

    NOTE: Petit rappel, ce n'est pas parce que votre unité est moins forte qu'une autre que la bataille est forcément jouée d'avance ! Au contraire, plusieurs choses doivent rentrer en compte dans une bataille, la stratégie, votre environnement est bien d'autres facteurs. Par exemple, une armée de Noldor peut bien perdre en bataille rangée si elle est deux fois moins nombreuse que son ennemi, donc retenez bien que même si votre unité combat dans son domaine de prédilection ça ne veut pas dire automatiquement qu’elle ne perdra jamais !

    IV. Données économiques

    ► Royaume de Hithlum =  Le royaume d'Hithlum s'est spécialisé dans le domaine des équipements militaires et reconnu dans tout le Beleriand pour ces forgeront. Le Haut Roi Fingon a donc construit un tissue très performent d'entreprise forgeront qui ont créé la Ligue des forgeront de Mithrim. Le royaume du Haut Roi des Noldor est le plus montagneux de tous les royaumes elfiques, par conséquence les noldor d'Hithlum possèdent la plus grande réserve de matières premières (fer, cuivre, or, étain etc...) de tout le Beleriand excepté les royaumes nains qui possèdent les plus grandes réserves. Malgré ses abondantes réserves de matières premières leurs rendements ne sont pas aux maximums de leur capacité étant donné que seuls les nains possèdent le savoir pour exploiter des mines à leurs maximums de leur capacité d'extractions mais aussi à cause du climat froid qui y règne là-bas. Malgré ce point faible, Hithlum s'est construit une base industrielle solide est devenue l'un des carrefours commerciaux les plus importants du Beleriand.

    ► Royaume de Maedhros = Le royaume de Maedhros quant à lui s'est spécialisé dans deux domaines de prédilection, la première c'est la réputation de ses bâtisseurs de forteresse militaire qui sont reconnues dans tout le Beleriand. Notamment grâce à la construction de la ligne défensive construit à l'est de la forteresse d'Himring qui protège l'entrée Est du Beleriand. La deuxième c'est la réputation de ses ateliers de drapières où on confectionne le textile en tous genres, notamment grâce à ses terres fertiles du sud du royaume, mais la production n'est pas si importante pour répondre à la demande.

    ► Royaume de Gondolin = Le royaume de Gondolin est unanimement reconnu comme le joyau des Noldor et de leurs talents. Leurs architectes sont les plus doués pour construire des cités d'une beauté qui rivalise avec celle d'Aman, leurs savoirs sont incomparables et très demander par les autres royaumes elfiques. Suite à la politique d'isolationniste du roi, Gondolin n'a aucun contact commercial avec les autres royaumes elfiques, elle vie en autarcie. Elle est presque auto-suffisante en matière de matières premières grâce aux montagnes qui l'entoure et possède une assez bonne industrie bien qu'elle n'ait aucun domaine de prédiction et donc de point fort.

    ► Royaume de Nargothrond = Royaume de Finrod, sa forteresse est unique parmi le peuple noldor, Nargothrond fit creuser à même la roche et créa des salles souterraines un peu comme les nains mais surtout comme la cité de Menegroth du roi Elu Thingol. Le royaume de Finrod possède un bon tissu de production en tous genres, essentiellement des marchandises courantes et de la joaillerie très réputer dans le Beleriand. Comme le royaume de Finrod est le plus grand des royaumes elfiques en superficie, ses terres sont aussi réputées pour être les plus fertiles (comme ceux des plaines de l'Est du Beleriand non loin d'Amon Ereb) on considère ce royaume parfois comme le grenier de blé du Beleriand. Mais la politique isolationniste du Roi Finrod freine énormément le potentiel économique du royaume, bien que ces dernières années quelques caravanes elfiques arrivent en petit nombreux dans la cité, mais ça reste extrêmement anecdotique.

    ► Royaume d'Amon Ereb = Petit royaume elfique qui ne possède hélas pas une grande industrie mais qui a un avantage indéniable qui est sa position géographique. Amon Ereb est une colline qui surplombe toutes les plaines de l'Est du Beleriand est lui donne par extension un avantage pour contrôler une bonne partie des routes commerciales qui transitent entre les royaumes nains et les royaumes elfiques de Nargothrond et de Doriath principalement et les autres dans une moindre mesure.

    ► Royaume de Doriath = Le grand royaume des Sindar et de leur roi Elu Thingol, malgré tout économiquement ce royaume ressemble beaucoup à celui de Gondolin. Elu Thingol est très isolationniste (sans aucun doute de tous les elfes vivants sur Arda) il n'accepte aucun étranger dans son royaume hormis la maison Finarfin. Ce qui entraîne une baisse assez conséquente dans le domaine commerciale, toutes les caravanes qui arrive dans le royaume est scrupuleusement fouiller ainsi que ses occupants, tous les produit sont décharger et envoyer vers la capitale par les sindar et non les commerçant étrangers. Ce qui entraîne un ralentissement des échanges commerciaux mais qui est payant contre les espions ou pour cacher l'emplacement de la capitale aux yeux de leurs ennemis.

    ► Royaume de Falas = Le royaume des Sindar des mers comme on les surnomme, le royaume du roi Cirdan s'est spécialisé et reconnu dans tous le Beleriand comme les constructeurs de navires par excellence. Ils dominent tous le commerce maritime du Beleriand en offrant leurs bateau pour transiter les marchandises de royaume en royaume.

    ► Royaume d'Ossiriand = Ils ne possèdent pas véritablement d'industrie hormis le bois d'Ossiriand et du sud qui coupe et qui échange avec les autres royaumes contre des denrées alimentaires ou de la vie courante mais cela reste anecdotique. Comme ils sont les derniers elfes à être arrivée au Beleriand, leurs connaissances dans tous les domaines économiques sont relativement faible, ils ne possèdent pas de cité, seulement de petit village primitif. Pourtant, ont dit que l'héritier du trône est désireux de bâtir un royaume prospère et aussi évoluer que les autres.

    NOTE: Voici les spécificités des royaumes elfiques, mais sachez que rien n'est fixe, vous pouvez tout à fait entreprendre des projets et envoyer un formulaire à un membres du staff pour investir dans votre économie. Par exemple, le Royaume d'Ossiriand est actuellement le plus faible économiquement, mais si son roi investi suffisamment il peut développer une industrie prospère. Bien entendu, je rappelle les bases réaliste, mais si nous reprenons notre exemple, ils faudra beaucoup d'argent, de temps et surtout d'aide extérieur pour faire évoluer le royaume d'Ossiriand à un stade comparable aux autres royaumes elfiques. L'économie est un domaine parfois long et couteux mais qui vaut la peine d'entreprendre sur le long terme. Je rappelle aussi que différents éléments entre en compte quand on veut développer une activité, la géographie, ce que vous pouvait produire localement et ce que vous devez importer mais le staff restera tout de même tolérant tant que c'est réaliste, après tout nous ne sommes pas sur un forum économique. Nous précisons aussi que bien entendu nous n’acceptons pas les évolutions irl de type renaissance ou époque moderne comme les canons ou autres, l'univers de Tolkien se rapproche directement du Moyen-Age et donc nous utiliseront seulement des technologies de production de cette époque.



    Les elfes, les Premiers-Nés des Enfants d’Ilúvatar DescriptiveWeeKoalabear-size_restricted

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le seigneur des silmarils, le forum appartient à l'intégralité de son staff. Design réalisé par Boxi et codage par epsilon. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, de faire partie de cette aventure que Tolkien a inventé. Nous vous aimons très fort ! Le staff.