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    Le créateur d'Arda
    Eru Ilúvatar
    Eru Ilúvatar
    Messages : 33
    Points d'Argent : 69
    Date d'inscription : 12/08/2020
    Age : 32
    Royaume : Ma loyauté va à mes enfants et ma création
    zone libre : test test test
    citeréditersupprimer

    L'art de la guerre
    « Les mots peuvent être une arme encore plus redoutable que les épées tranchantes des grands guerriers d'Arda. »



    Règle du Wargame 9f7dfa25f9158249c1ba88e091aefa06

    Introduction

    L'univers de Tolkien est riche en aventures épiques mais aussi en batailles ! Sur le Seigneur des Silmarils les combats feront partie intégrante de la vie du forum et nous allons vous guider à travers ce sujet comment se passe les combats sur le forum. Ont tiens à vous rassurez tous de suite, il n'y aura aucun système de points ou des règles nombreuses et stricts qui viendrait entraver trop lourdement le jeu des membres. Mais il faut tout de même un minimum de règle pour encadré correctement les batailles. Nous allons tout d'abord aborder les bases dans cette introduction, la première c'est qu'un membre du staff sera là pour superviser les batailles et qu'ont appelle MJ (Maître du Jeu). Autre information importante, que vous soyez un roi ou bien un guerrier prestigieux vous serait tout de même amener à vous retrouvais à la tête d'une armée, votre roi peut tout à fais vous confier une partie de son armée si l'envie lui dit. Je le précise tout de même bien que cela paraît évident mais nous interdisons le grobillisme ici, nulle besoin d'avoir un personnage qui est roi pour s'amuser et encore moins un personnage hyper badasse qui viendrait à bout d'une armée de Morgoth bien entendu, nous ne voyons pas ou est le plaisir de jouer, nous trouvons bien plus gratifiant un personnage qui a ses forces mais aussi ses faiblesses. Une autre dernière information importante et qui est négliger par beaucoup de personne (même les plus expérimentés) c'est de prendre en compte que vos soldats peuvent se fatiguer, ou bien pensez a la logistique, la météo et toute les variantes possibles avant d'envoyer vos plans à un MJ.




    Règle du Wargame Bh-ride-of-the-rohirrim

    La gestion des troupes

    Voici un rapide résumer de la gestion de vos troupes sur le forum:

    - L'armée : C'est vos soldats de métier qui constitue vos armées, ils peuvent être aussi sous les ordres directs du roi ou bien d'un seigneur d'une maison. Si vous souhaiter savoir combien de soldats dispose un royaume alors je vous invite à aller dans les annexes des races ou vous trouverait toute les informations militaires et économiques de chaque royaume. Ils sont sous les ordres directs du roi, mais le roi peut très bien déléguer le commandement d'une armée à l'un de ses sujets. La seule règle qui déroge celle que je viens de citer c'est si l'un de vos sujet achète des troupes ils lui seront automatiquement désigner et leurs allégeances ira avant tout à leur seigneur avant celle du roi.

    Classement des races pour les soldats:
    Les soldats elfiques sont bien plus forte que celle des hommes, à égalité avec les nains (voir légèrement supérieur dans certain cas) et supérieur aux orcs de Morgoth.
    Les soldats naines sont bien plus fortes que celle des hommes, à égalité avec les elfes est supérieur aux Orcs de Morgoth.
    Les soldats humains sont bien moins fortes que celle aux autres races mais par contre elles peuvent compenser par le nombre (les humains se reproduisent plus vite que les autres races) et leurs courages à toute épreuve.



    Règle du Wargame Tumblr_p4k4jifm3E1qcqkbjo3_500

    Le recrutement

    Pour recruter des soldats il vous suffit simplement d'aller sur ce sujet pour dépenser vos points d'argent (PA) gagner via différent moyen que nous allons vous expliquer ci-dessous. Le recrutement est instantanée et vos soldats seront positionner à l'endroit souhaiter après avoir informer le MJ.  



    Règle du Wargame Tumblr_p4k4jifm3E1qcqkbjo4_500

    Les Points d'Argents

    Sur le forum nous avons mis en place un système de points appeler: Point d'Argent, ça sera la monnaie virtuel du forum qui vous permettra d'acheter des objets, des soldats, infrastructures est bien d'autres choses. Voici une liste des gains et comment les avoir:

    ► Voter pour le forum rapporte 1 point
    ► Participer à des évents rapporte 10 à 50 points
    ► Créer un RP rapporte 5 points
    ► Répondre à un RP rapporte 2 points
    ► Répondre à un invité rapporte 1 point
    ► Demander un lien rapporte 1 point



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    Les Points de Prestige

    Chaque Faction sur Arda lutte d'une manière ou d'une autre pour la suprématie. Oui même les elfes, au troisième âge les autres races reconnaissent tous leurs sagesses incontestables. Mais au premier âge, les elfes étaient encore une jeune race qui comme toute les autres au début de son existence, commet des erreurs. Mais il y a aussi bien d'autres moyens de juger la force d'un royaume, que cela soit culturelle ou économique par exemple. Le but des points de Prestige est d'établir un classement des royaumes les plus puissant, ce classement permettra de se donner une idée de la puissance des royaumes. Elle combinera divers points comme le côté militaire, culture, diplomatique et économique, pour former un classement général.

    Voici les différents points qu'on retiendra pour le classement:

    Militaire:
    ► Conquérir un royaume 500 points
    ► Remporter une bataille rapporte des points, 50 points pour les petites batailles et 100 points pour les grandes batailles. En cas de défaite, le défenseur reçoit les points.
    ► Prendre des villes, forteresse vous donne 30 points pour les moins importants et 100 points pour les endroits important. Si l'attaquant ne réussit pas à prendre la ville le défenseur reçoit les points.
    ► Être la plus grande puissance militaire 200 points
    ► Avoir la plus grande flotte 100 points
    ► Gagnée une bataille contre l'armée du noir ennemi rapportent 500 points
    ► Livré un duel contre Morgoth et y survivre 1,500 points
    ► Livré un duel contre un lieutenant de Morgoth, en cas de survie vous remporté 300 points et si vous réussissent à le tuer vous remporté 600 point.
    ► Conquérir un territoire neutre 100 points


    Politique:
    ► Crise dynastique, si l'aîné de la maison royale n'a aucun héritier masculin le royaume perdra 300 points
    ► Disparition d'une maison royale ou noble, si tout les membres masculin d'une maison est décédé le royaume perd 500 points
    ► Devenir Haut-Roi des Nains 400 points
    ► Un mariage entre deux maisons rapportent entre 50 et 150 points selon le rang des deux maisons qui s'unissent.
    ► Devenir Haut-Roi des Noldor vous rapporte 400 points
    ► Devenir Haut-Roi des Sindar du Beleriand 400 points
    ► Devenir Haut-Roi des Edains 400 points


    Économique:
    ► A chaque investissement en infrastructure effectuer vous donne entre 10 et 150 points selon les investissements
    ► Être en récession économique vous fait perdre 500 points
    ► Grâce à un traité commerciale votre royaume gagnera entre 50 et 150 points selon la puissance de votre partenaire commerciale
    ► Devenir la première puissance économique 300 points
    ► Devenir la seconde puissance économique 200 points
    ► Devenir la troisième puissance économique 100 points
    ► Forger une armée légendaire 200 points


    Culturelle:
    ► Langue la plus parler au Beleriand 100 points
    ► Construire une merveille 500 points
    ► Devenir le pôle culturel de votre race 300 points


    Diplomatie:
    ► A chaque traité signé (commerciale, militaire ou autre) cela vous rapportent entre 20 et 100 points
    ► En cas de rupture d'un traité ou du non respect de l'accord, vous perdez entre 20 et 100 points


    Intrigue:
    ► Retrouver un Silmaril vous fera gagner 2,000 points

    NOTE: Cette liste est non-exhaustive est si vous avez des idées n'hésitez pas à contacter un membre du staff pour valider et définir le nombre de points. Bien entendu, encore une fois faut que vos idées soit cohérente et en respect avec l'univers !



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    La diplomatie

    La diplomatie n’est peut-être pas le domaine qui représente le plus la puissance d'un royaume, enfin c'est ce que vous pensez. Mais en réalité c'est très important, il n'y a rien de plus important que de savoir s'entourer pour survivre dit-on et c'est d'autant plus vrai sur Arda dans cette période obscure et pleine de danger !

    Quelques actions diplomatique de base:
    ► Les alliances militaires
    ► Pacte de non-agression
    ► Les accords commerciale
    ► Embargo commercial


    Les accords secrets:

    Les intrigues tapis dans l'ombre, les trahissons et la corruption n’est pas absent dans l'univers de J.R.R Tolkien, concernant les accords secrets entre deux ou plusieurs membres, ils peuvent être signer (ou bien des actions durant une bataille ou une quelconque action que vous souhaitez ne pas divulguer aux autres), et pour garder cet accord secret il faudra que les concerner envoie le compte rendu de l'accord à un administrateur par message privée sur le forum. Tout est possible, assassinat, recherche d’individus, guerre, accord, enlèvement, trahison etc... tant que cela reste cohérent et réaliste bien entendu !

    Voici l'exemplaire à envoyer: (Soyez le plus précis possible sinon votre demande peut être refuser)

    Intitulé du MP devra être le suivant =>
    [Pays concerner][Date][Nom de l'accord][action]

    Ensuite le contenu de l'accord Exemple:

    Code:
    [Joueur A pour le joueur B][460 au premier âge][Soutient militaire] - Le joueur A va envoyer ses troupes aider le joueur B, mais sont armée passera part les forêts pour se caché d'éventuelle espions ennemis.



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    L'économie

    L'économie joue un rôle très important sur notre forum, après tout le nerf de la guerre n'est-il pas l'argent ? Plus vous êtes riche et plus votre puissance se verra augmenter, infrastructure, armée etc.… tant de choses qui tourne autour de l'argent, le moteur central de votre royaume. Veuillez-vous rendre sur les annexes des différentes races pour voir les données économiques de chaque royaume situé à la fin de l'annexe.




    Règle du Wargame KhYZ

    Les Conflits

    Les guerres se déroulent en plusieurs phases et demande beaucoup de préparation et d'organisation, nous allons vous expliquer comment se déroule une guerre entre plusieurs royaumes:

    1) Petit rappel, prenait en compte que les armées ne se déplace pas en quelques heures, cela prendre du temps et nécessite de l'anticipation. Si en temps de paix vos armées sont généralement en repos ou en garnisons dans vos villes, il ne peuvent pas rejoindre le champs de bataille en deux heures si les combats se déroule loin. La première chose que le roi de votre royaume va faire c'est d'envoyer un MP au staff pour demander la confirmation d'attaquer (uniquement l'attaquant) le royaume en question. Après avoir eu la confirmation du staff, votre royaume va mobiliser ses troupes et les envoyés à la frontière pour préparer l'invasion. Mais comment le défenseur peut faire contre une attaque surprise ? Plein d'options sont à sa disposition, avoir des contacts ou une taupe qui le préviens par exemple ? Avoir des patrouilles à sa frontière qui signale un regroupement inhabituel de troupe ? A vous d'organiser la défense de votre royaume est de paré à toute éventualités. Bien d'autres choix s'offrent à vous, tout dépendra de votre stratégie.

    2) Une fois votre armée mobiliser et en position, place à l'action ! Mais avant il faudra envoyer un formulaire au MJ pour élaborer une stratégie, les objectifs de guerre, les déplacements de troupes, la logistique, des consignes particulières, absolument tout dans le moindre détail si possible ! l’issue de la guerre va grandement dépendre de vos choix tactique.

    Pour que cela soit clair voici ce que vous devez faire dans l'ordre des choses:

    ► Contacter un MJ pour avoir l'autorisation du staff pour attaqué le royaume que vous viser.
    ► Après avoir mobiliser votre armée est entré dans le territoire ennemi, le MJ contactera le roi ou bien les généraux en charge de l'armée en cas d'interception voulu ou imprévu d'une armée adverse.
    ► Le MJ va donner les informations de la situation à tout les belligérants par MP, la météo, le terrain, les forces en présence etc...
    ► La personne en charge de l'armée devra donner au MJ ses ordres de batailles par MP avec les positions des troupes et donner des ordres défensifs ou offensifs.
    ► N'oublier pas d'être le plus précis possible, le MJ se réserve le droit de refuser votre action envoyé par formulaire par manque de précision.
    ► Un tour = une action des deux camps.
    ► A chaque tour le MJ va mettre à jour le champs de bataille et listé les pertes durant le tour précédent, les mouvements effectués des deux camps etc... et l'enverra par MP aux joueurs concernés.
    ► La bataille se fini quand l'un des deux camps battent en retraite généralement, le MJ fera un compte rendu de la bataille en donnant les pertes de chaque camps et donnera ou retirera donc des points de prestige au vainqueur et au perdant.
    ► Après une bataille tout ne s'arrête pas, les deux joueurs (ou plus) doivent renvoyer au MJ leurs ordres pour savoir ou doivent aller leurs armées, le vainqueur doit-il poursuivre l'autre ou au contraire monté le camp pour faire une halte pour ses hommes ?

    NOTE: Vous l'avez compris, nous avons privilégier un système de bataille simuler par le staff, les joueurs donneront leurs décisions au MJ qui va simuler selon les ordres donnés des deux camps. Cela à le mérite de garder les actions secret des deux camps et d'encadré plus efficacement la bataille. Par contre, pour les évents assez spéciale le système de wargame sera exceptionnellement mis de côté pour que les joueurs puissent jouer les évènement directement en RP avec un encadrement du staff.

    Formulaire de combat:

    Intitulé du MP devra être le suivant =>
    Code:
    [b][Armées concerner][/b][b][Date][/b] Armées concerner dans ce formulaire et la date de son action.
    [b][Déplacement][/b] Expliquez part ou votre armée passera, voir des dispositifs pour le trajet et la logistique.
    [b][Objectifs][/b] Qu'elle sont les objectifs ?
    [b][Autres][/b] Tout ce qui n'est pas mentionner ci-dessus, mettez le ici !



    Temporalité

    Petite mention sur la temporalité du forum, nous avons décidé que nous allons suivre une temporalité plutôt lente pour laisser le temps à tout le monde de RP tranquillement au lieu de pousser nos membres à suivre un rythme soutenu, ce n'est pas le but. Donc pour deux semaines de jeu in-Game cela correspondra à un mois IRL, bien entendu le staff pourrait modifier légèrement ses paramètres en cas de besoin, par exemple ralentir le temps in-Game en cas de conflit généraliser ou au contraire accéléré un peu si rien ne se passe.

    1 mois in-game = 3 semaines
    1 an ingame = 12 mois

    Nous débutons donc en semaine 1, mois 1, en l'an 460 du Premier Age.



    Règle du Wargame DisastrousEthicalFlatfish-size_restricted

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le seigneur des silmarils, le forum appartient à l'intégralité de son staff. Design réalisé par Boxi et codage par epsilon. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, de faire partie de cette aventure que Tolkien a inventé. Nous vous aimons très fort ! Le staff.